Sifflement quand je touche les cordes

lonijova
salut.
bon j'ai un petit problème.
je viens de finir de remonter une les paul, avec deux micro double, lorsque je branche la guitare, tout va bien, pas de bruit normal, en revanche dés que je pose ma main sur les cordes, y'a un putain de sifflement qui me pète les tympans, je sais pas d'ou ça viens et ca fait bien chier.
ce sifflement est super aigue et est accentué en position treble.
j'ai cherché sur le forum en tapant sifflement, problème corde ou encore problème micro, mais j'ai rien trouvé qui corresponde a mon problème.
si quelqu'un a déja eu ca ou s'y connais.
pour info, j'ai fait ce type de cablage:
http://www.guitarelectronics.c(...)T2202
est ce que je me suis planté pour la masse? je sais pas.
merci d'avance
grizzli68
Salut ,

Les capots et les cordes sont à la masse? Avec un ohmetre ou en bricolant une lampe de poche verifie qu'il y a bien une continuité entre les capots et la masse du jack (celui que tu branche dans l'ampli). Tu doit capter des merdes et ca part en larsen
lonijova
salut grizzli,
quand tu dis capots, tu parles des capots des micros?
va falloir que je me trouve un ohmetre pour vérifier touts ça!
sinon le problème à un peu changé,
en fait le sifflement je l'ai quand je joue au casque sur mon ampli, sinon sans casque pas de sifflement quand je touche simplement les cordes, en revanche lorsque je joue, y'a un sale souffle derrière chaque note, plus je fais durér la note et plus le souffle couvre la note jouée.
j'dois avoir un problème de masse, j'crois que je vais revoir mon cablage!
si t'as d'autres idées, je suis preneur
merci en tout cas pour ta réponse
a plus
lonijova
encore du nouveau
en fait le problème vient de mes potars de tone.
lorsque je les descends à fond (càd sur 0) ben la plus de souffle, plus de sifflement.
en revanche dés que je les mets à fond ben y'a le problème qui ressurgit.
et les deux me donnent le meme problème.
j'ai suivi pourtant le cablage au fil prèt, je comprends pas
si y'a une bonne ame qui peut m'aider je lui en serait éternellement reconnaissant.
merci
  • Publié par
    Invité
    le
Le sifflement, c'est pas du larsen ?
lonijova
non non, carément pas!
en fait ca le fait juste quand je pose mes doigts sur les cordes, sans appuyer dessus. et quand je joue ca fait un souffle de fou.
et c'est sur ca vient des potars de tones, car quand je les court circuite, y'a plus de sifflement ni de souffle.
par contre je sais pas d'ou ca vient, mon cablage est bon, je l'ai repris encore et encore, et c'est comme sur le schéma au dessus.
a moins que le schéma soit pas bon.
je sais pas chui perdu la.
lonijova
help please
CärbämïnöHémöglöbïne
ca doit etre un problem de masse.

en touchant tes cordes tu conduit les "ondes" a la terre et donc ca produit ceci.

fait ta masse et tiens nous au jus
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
grizzli68
Oui je parlais des capots des micros mais en fait comme tu dit le pb à changé
La cavité de l'electronique est blindée?
Vérifie les soudures des condos aussi et les condos eux même peut être qu'ils sont morts (trop chauffé lors des soudures) car le pb ressemble à un fil en l'air
super_taz
tu n'aurais pas inverse les 2 fils qui vont au jack? le tip, c'est celui qui est en contact avec la pointe du jack.
lonijova
non j'ai pas inversé les fils du jacks, par contre, je pense que je vais changer les condos, car j'ai pas moyen de les tester et je pense que ça doit venir de ça.
sinon, ouaip la cavité est blindé.
de toute façon au pire, je l'amène à un gars qui s'y connais

merci les gars.
tchô
super_taz
m'est avis que c'est pas les condos, je pense qu'a zero, ils coupent les sifflements, vu qu'ils coupent les aigus.
si tu veux verifier sans les changer, il suffit de dessouder le fil qui va du volume au tone, et voir si ca continue
lonijova
ah ben j'vais le faire, pour voir.
je te tiens au jus.
merci pour l'info.
Je ne pense pas non plus que ce soit les condos, pour la bonne raison que potard de tonalité à fond, les condos sont cour-circuités, ou si tu préfère aucun signal ne passe dedans, et si j'ai bien compris, tu as le problème avec les potards de tonalité à fond?
lonijova
variaxocaster a écrit :
Je ne pense pas non plus que ce soit les condos, pour la bonne raison que potard de tonalité à fond, les condos sont cour-circuités, ou si tu préfère aucun signal ne passe dedans, et si j'ai bien compris, tu as le problème avec les potards de tonalité à fond?

ouaip c'est ça, quand je pousse a fond les potars de tones, ben ça me fait un bruit de fou.
mais c'est pas du larsen, c'est un gros souffle qui couvre la note joué.
apriori, vous avez raison, c'est pas les condos, j'ai fait le test.
mais bon, j'crois que je vais la filer a un luthier ou autre magasin de gratte, parce que ça commence à me galérer la.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...