Silent plug sur jack, c'est quoi???

Explicit noise
Salut,

je compte m'acheter quelques jacks pas trop moisis et ceux là me semble pas mal du tout : http://www.thomann.de/fr/cordi(...)t.htm
mais qu'est ce que c'est que ce "silent plug", on peut voir sur la photos une espèce de truc en plus sur l'embout, si quelqu'un peut m'éclairer, je lui en serais trés reconnaissant.
Merci beaucoup.
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Mochi
    le
Le silent plug ca doit etre un un petit interupteur sur le jack qui coupe le signal, pour quand tu debranche et tout. Y'a ca sur les jacks planet waves aussi.

Sinon perso j'utilise du Monter cable ROCK, je trouves très bien.

Et là je suis en train de me tater sur des "snap jack"
MusashiChan
Mochi a écrit :
Le silent plug ca doit etre un un petit interupteur sur le jack qui coupe le signal, pour quand tu debranche et tout. Y'a ca sur les jacks planet waves aussi.

Sinon perso j'utilise du Monter cable ROCK, je trouves très bien.

Et là je suis en train de me tater sur des "snap jack"


Très honnêtement ; à part passer en effet sur un Monster Cable ; ça ne sert à rien de payer trop cher ses câbles. Les Monster sont les seuls sur lesquels j'ai pu constater une vraie différence de qualité sonore. Niveau, définition ; ça se sent vraiment.
Et bizarrement ; mon autre câble de référence est un Brian Moore Custom ; trouvé dans un coin du magasin. Je ne sais rin de ce câble mais il rivalise presque avec le Monster Rock sur une guitare électrique.

Après ça peut être bien d'avoir un connecteur solide (si tu débranches souvent...sinon aucun intérêt) ; l'interrupteur....bof bof...je pense que c'est plus un point de faiblesse potentiel. Cela dit je crois que le silent plug de cordial est un connecteur blindé.

Et pour investri dans un bon cable : il faut que tout soit bon ; guitare ampli bien sûr...mais pédales ; inserts ; pedalboard s'il est complexe...le point le plus faible détermine la qualité globale : un seul petit câble pourri Yellow Cable entre 2 pédales et tout le reste ne sert à rien.

@+
MusashiChan
Alors en fait le silent plug est un système qui coupe le signal dès que tu débranche le câble de la guitare. Ça évite d'avoir à mettre l'ampli sur standby ou d'entendre un buzz si tu le laisses allumé. Ca évite aussi le gros "bling" dans le HP si tu déconnectes d'abord la guitare et non l'ampli.
Explicit noise
Ok, merci pour ces précisions, mais bon, je vais voir ce que je vais prendre comme câble, je me tate encore.
MusashiChan
X-plicit noise a écrit :
Ok, merci pour ces précisions, mais bon, je vais voir ce que je vais prendre comme câble, je me tâte encore.


Je ne devrait surement pas te le dire ; mais franchement ; à part vraiment investir dans du Monster....prends le moins cher avec un bon connecteur; ça ira très bien. En ce moment je teste justement tous les câbles pour aussi tenter de faire baisser mon bruit et avoir un meilleur son ; et pour l'instant : Monster Cable ! Tous les autres : aucun intérêt voire certains sont très mauvais pour un prix super élevé.

(Référence : Les Paul Standard dans un Lonestar Mesa et Monster Rock et Brian Moore comme câbles de référence.)
Explicit noise
Merci du conseil, c'est vrai que de toute manière mon pédale board n'est pas équipé de supers câbles donc ton raisonnement tien vraiment la route. Je vais prendre des jacks de base je crois.
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • #9
  • Publié par
    Mochi
    le
Il est vrai que dans ce que j'ai pu tester seul le monstercable ameliorait quoique ce soit et c'est rellement percéptible.
Et je trouve que l'investissement est pas mal du tout avant d'aller taper dans du noise supressor et tout le toutim.

Bien blinder et cabler la gratte et avoir de bon connectiques.
MusashiChan
Mochi a écrit :
Il est vrai que dans ce que j'ai pu tester seul le monstercable ameliorait quoique ce soit et c'est rellement percéptible.
Et je trouve que l'investissement est pas mal du tout avant d'aller taper dans du noise supressor et tout le toutim.

Bien blinder et câbler la gratte et avoir de bon connectiques.


Tout à fait d'accord ; il faut déjà que la gratte et l'ampli en vaille le coup. Cad une gratte bien câblée ; quand on voit en ouvrant même bcp de Gibson ou de Fender la qualité des câblage ou des potards (tone et volume) ou de l'isolation ; on se dit qu'il vaut mieux commencer par là. Après dès qu'il y a des pédale ; il faut aussi voir chaque élément pour voir s'il y a un intérêt. Par contre dans les câbles pas trop chers ; il y en a quand même qui ont un bon connecteur bien solide ; déjà ça c'est pas mal pour ne pas avoir de soucis. Certains aussi sont un peu moins susceptibles de faire des boucles à tout va. Schultz c'est pas mal ; il y a aussi des Monster Cable "standard" qui sont super costauds et qui sont bien souples et faciles à enrouler / dérouler.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...