Mochi a écrit :
Le silent plug ca doit etre un un petit interupteur sur le jack qui coupe le signal, pour quand tu debranche et tout. Y'a ca sur les jacks planet waves aussi.
Sinon perso j'utilise du Monter cable ROCK, je trouves très bien.
Et là je suis en train de me tater sur des "snap jack"
Très honnêtement ; à part passer en effet sur un Monster Cable ; ça ne sert à rien de payer trop cher ses câbles. Les Monster sont les seuls sur lesquels j'ai pu constater une vraie différence de qualité sonore. Niveau, définition ; ça se sent vraiment.
Et bizarrement ; mon autre câble de référence est un Brian Moore Custom ; trouvé dans un coin du magasin. Je ne sais rin de ce câble mais il rivalise presque avec le Monster Rock sur une guitare électrique.
Après ça peut être bien d'avoir un connecteur solide (si tu débranches souvent...sinon aucun intérêt) ; l'interrupteur....bof bof...je pense que c'est plus un point de faiblesse potentiel. Cela dit je crois que le silent plug de cordial est un connecteur blindé.
Et pour investri dans un bon cable : il faut que tout soit bon ; guitare ampli bien sûr...mais pédales ; inserts ; pedalboard s'il est complexe...le point le plus faible détermine la qualité globale : un seul petit câble pourri Yellow Cable entre 2 pédales et tout le reste ne sert à rien.
@+