Silet cassé

Juju rosenthal
salut!
voila j'ai un vielle olp petrucci ,j'ai monté un tirant un peu plus gros pour le drop et le silet a littéralemnt pété au niveau de 'lencoche pour mettre la corde de mi grave ,comment puije faire pour réparer ca ?ou puije trouver un autre sillet a la bonne taille? merci
if you want to touch the sky fuck a duck and try to
fly
Nico DustBowl
c'est assez facile de changer un sillet
- tu vires les cordes
- tu vires les sillet (souvent, il est à peine collé). un petit coup de maillet sur un petit tournevis entre le manche et le sillet et il saute.
- prépares ton nouveau sillet : agrandissement des gorges (fais des aller retour avec tes cordes, doucement, dans les gorges, ça les agrandira)
- tu met ton nouveau sillet (prends la largeur de ton sillet actuel avant d'en commander un nouveau, j'ai eu un black tusq à 7€ sur musikia)
- le colle éventuellement à la cyano (1 goutte de super glue), sinon, la pression des cordes suffiront
- tu remet les cordes

voilà. je viens de le faire sur ue de mes grattes, car j'avais cassé le sillet avec un corde de 62, et maintenant tout est nickel. ça m'a pris 15 minutes.
averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le
Effectivement, c'est assez facile. Tu peux aussi en commander des non taillés et le faire toi même.

Personnellement, pour faire les encoches, j'utilise une petite scie à métaux, ça va plus vite.

Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983

En ce moment sur accessoires et Lutherie...