Snake oil strings

RasKass
  • Publié par
    RasKass
    le
bonjour a tous
ces cordes ont l'air de faire un tabac outre atlantique,voici le lien:
http://thegearpage.net/board/s(...)ber=1
j'en ai commandé pour essayer,en 10/46. si vous ètes ds la région de marseille et que vous voulez essayer,il y aura quelques sets de dispo
  • Publié par
    Invité
    le
j'en ai commandé la semaine dernière, je les attends........
  • Publié par
    Invité
    le
Ouaip, j'ai été en contact avec Dean Farley, je pense que c'est le boss, il est très sympa....
thomaso
  • Publié par
    thomaso
    le
Je les utilise depuis un an. Elles sont effectivement de très bonne qualité, mais elles perdent plus vite leur brillance que les Rider, après mouls comparatifs, qui sont actuellement mes favorites. C'est le seul point faible que j'ai à reprocher aux Snake Oil, à part aussi un problème lors de mes dernières commandes, les cordes non filées présentaient déjà de petites traces d'oxydation...
Néanmoins, sec cordes sont à essayer pour ke son qu'elles procurent, c'est juste dommage qu'elles soient assez vite "vidées".
Mr Scrogneugneu
Qu'ont-elles de si particulier?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
thomaso
  • Publié par
    thomaso
    le
J'ai constaté plus de volume et de résonnance dans le son de la guitare à vide, par rapport à des GHS, d'addario, DM, Skull strings, optima, Ernie Ball, pyramid, Thomastik.
De ttes les cordes testées, ce sont les Rider, Snake Oil et Thomastik qui sont ont ma préférence, mais c'est personnel, tt dépend du style et du son recherché. Faut juste tester un max de cordes pour trouver le meilleur compromis entre son, touché et durée de vie.
Là en l'occurence, c'est sur la durée de vie ( sonore et non résistance à la corrosion qui est très bonne) qu'elles pêchent un peu. Elles ont perdues leur brillance avant de présenter les traces habituelles d'oxydation infligées par mes mimines "corrosives"
Mr Scrogneugneu
Du coup elles sont à réserver aux riches
Niveau durée de vie par rapport à la brillance, ce sont les Optima gold que je préfère (chères aussi, 7€ chez Thotho et 12€ chez Musikstore, mais elles durent plus longtemps). Mais soit, nous ne parlons pas de ça ici
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tguyfr
    le
Enfin c'est quand même sympa de se donner des tuyaux, ils faut toujours avoir plusieurs cordes à son arc, et au moins six à sa gratte
J'ai bien fait de déterrer, j'ai découvert des fabricants que je ne connaissais pas...
gravityrem
le lien est mort... tant pis va falloir googlizer comme un grand... j'vais en commander pour voir...
tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tguyfr
    le
Après quelques semaines d'utilisation :
- sur la TA j'ai mis des 9+ version classic : rien de bien révolutionnaire à mes oreilles
- sur la strat j'ai monté les 9+ version rock : nettement mieux, et elles ne semblent pas perdre de leur brillance après plusieurs semaines (bon, je ne joue pas non plus 24h/24).
La prochaine fois je ferai l'inverse, les rock sur la TA, pour voir.
Pas encore monté les acoustiques sur ma Larrivée.
Depuis que je les ai reçu, je les trouve super bonnes ces cordes...
une excellente résonnance, un équilibre qui me semble impeccable, du sustain, et je n'ai pas le sentiment qu'elles s'usent plus vite que les autres....
Pour l'instant je reste sur cette marque.....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...