Soin, entretien, produits...

Tcbalan
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Tcbalan
    le
Hello !

Je me demandais un peu ce dont j'avais besoin pour vraiment prendre soin au max de ma nouvelle guitare qui m'a été offerte par ma chérie. Quel produits ? Comment la nettoyer ? L'entretenir, nourrire le bois etc... J'aimerais vos astuces, conseils... Thanks !
Rock'n'roll all night and party everyday !

Au fin fond de l'univers, à des années et des années-lumière de la Terre veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus aucun espoir... Le Capitaine Flam !

Guitar : Washburn Preacher Honey Burst PS 7000
Amp : Marshall MS-2
  • Publié par
    Invité
    le
Fais une recherche, il y a nombre de topics et de tutos sur le sujet..
Tcbalan
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Tcbalan
    le
kiff71 a écrit :
Fais une recherche, il y a nombre de topics et de tutos sur le sujet..

Ok Merci ! C'est la première fois que je suis sur un forum alors je cherche un peu partout...
Rock'n'roll all night and party everyday !

Au fin fond de l'univers, à des années et des années-lumière de la Terre veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus aucun espoir... Le Capitaine Flam !

Guitar : Washburn Preacher Honey Burst PS 7000
Amp : Marshall MS-2
shreder 5150 x
tiens, encore toi?
pour répondre à ta question sur l'entretien du polish GHS ou d'andreas pour le corps. de l'huile de citron pour la touche du manche et fast fret ou essence de terebentine que tu badijaunes sur un chiffon pour les cordes. pour finir une bonne cire d'abeille pour le dos du manche qui te permettra de faire de belle glissade avec le creux de la main
Fenson66
Bien sur, de la cire d'abeille par dessus un vernis, quelle bonne idée ...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
paflechien
Cirer un manche, et encore pire la touche, à l'aide de produits domestiques est à proscrire complètement
shreder 5150 x
j'ai bien dis cire d'abeille juste sur le dos du manche et non sur la touche!!!
ça nourris le bois et rajoute un film de lubrifiant pour des glissades fluides et aisées.
15 ans que je fais comme ça et aucun soucis!
canopus
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    canopus
    le
En ce qui me concerne j'utilise des produits dédiés à l'usage (huile de citron, lotion nettoyante Martin, fast Fret, ...). Cela fait ... pffioouuuu ... pas mal d'années que je fais ainsi. Et aucun souci. Peut-être un peu plus cher que des produits domestiques mais vu l'écart rapporté à la durée d'utilisation, cela ne va vraiment pas chercher bien loin.
Fenson66
shreder 5150 x a écrit :
j'ai bien dis cire d'abeille juste sur le dos du manche et non sur la touche!!!
ça nourris le bois et rajoute un film de lubrifiant pour des glissades fluides et aisées.
15 ans que je fais comme ça et aucun soucis!

Encore une fois : sa guitare a un manche vernis gloss. Cirer un manche vernis est un non sens.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur accessoires et Lutherie...