Son épouvantable après modification chez un luthier de liège

Rappel du dernier message de la page précédente :
Erdnuss
  • Erdnuss
  • Special Total utilisateur
Dark Bane a écrit :
En fonction des lieux, ça peut bouger mais :
- réglage complet
- montage micros (réglage)
- changer l'électronique

C'est à peu près le tarif. Même si on est sur la fourchette haute.

Il a également fait un polissage des frettes et un entretien de la touche...

Syraks a écrit :
Le luthier du quartier du longdoz?

Je préfère ne pas divulguer son nom tant que je ne me suis pas expliqué avec lui...
Mais sinon...pour toi, le luthier du longdoz est digne de confiance?
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Fais toi rembourser, au moins la moitié, sérieux c'est du vol.
Polissage du manche c'est bien gentil mais si ta guitare est plus mal réglé en sortant et en plus avec des vis massacrés , çà fait cher du polissage.

Pour les cordes qui frisent , il suffit simplement de désserer le truss-rod (1/4 de tour) et de remonter legerement le chevalet...rien de bien compliqué, il y'a pleins de topic sur le forum qui expliquent çà .
Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le
Erdnuss a écrit :
Syraks a écrit :
Le luthier du quartier du longdoz?

Je préfère ne pas divulguer son nom tant que je ne me suis pas expliqué avec lui...
Mais sinon...pour toi, le luthier du longdoz est digne de confiance?

Entièrement!
En plus, ses réglages sont garantis.
Erdnuss
Jelly a écrit :
Pour les cordes qui frisent , il suffit simplement de désserer le truss-rod (1/4 de tour) et de remonter legerement le chevalet...rien de bien compliqué, il y'a pleins de topic sur le forum qui expliquent çà .

Ben oui, je sais...mais j'ai payé pour un réglage complet...alors je veux mon réglage complet!

En meme temps, Liège n'est pas vraiment la ville des luthiers, ni des prix modiques...

Un autre luthier m'a déjà demandé 96 euros pour un réglage complet de ma guitare!
Il a donné comme prétexte qu'il avait remplacé le chevalet! Et oui, effectivement, je lui avais donné mon nouveau chevalet à rouleaux pour remplacer mon tune-o-matic de base. Durée de la modif...mmh...5 minutes?
Il a tout de même gardé ma guitare pendant près d'un mois pour ce travail titanesque...un mois pendant lequel il a vécu en ermite. Il ne répondait plus au téléphone, n'ouvrait plus quand je sonnais à sa porte,...
J'ai dû aller faire une enquête dans le voisinage pour le retrouver!

Enfin, avec tout ça, vous comprendrez que mon respect envers la profession ne cesse de s'amoindrir
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
Erdnuss a écrit :
Jelly a écrit :

Ben oui, je sais...mais j'ai payé pour un réglage complet...alors je veux mon réglage complet!

En meme temps, Liège n'est pas vraiment la ville des luthiers, ni des prix modiques...

Un autre luthier m'a déjà demandé 96 euros pour un réglage complet de ma guitare!
Il a donné comme prétexte qu'il avait remplacé le chevalet! Et oui, effectivement, je lui avais donné mon nouveau chevalet à rouleaux pour remplacer mon tune-o-matic de base. Durée de la modif...mmh...5 minutes?
Il a tout de même gardé ma guitare pendant près d'un mois pour ce travail titanesque...un mois pendant lequel il a vécu en ermite. Il ne répondait plus au téléphone, n'ouvrait plus quand je sonnais à sa porte,...
J'ai dû aller faire une enquête dans le voisinage pour le retrouver!

Enfin, avec tout ça, vous comprendrez que mon respect envers la profession ne cesse de s'amoindrir

C'est bien normal , c'est comme dans toute les professions, y'a plus d'une paire de blaireaux et d'escrocs , pas facile d'en trouver un qui bosse bien pour pas trop cher.
En tout cas, y'a quand même un truc que j'ai remarqué, c'est pas les plus cher les meilleurs.
Erdnuss
Jelly a écrit :

En tout cas, y'a quand même un truc que j'ai remarqué, c'est pas les plus cher les meilleurs.

Très juste...et ce, dans beaucoup de domaines...

Sinon, j'y suis retourné...
Alors, le réglage atroce, c'est selon lui une histoire de goût !
Il m'a refait le réglage selon mes préférences de grand excentrique...
Il m'a changé les cordes...

Et voilà...ma guitare sonne correctement à nouveau et je peux enfin profiter de mes nouveaux micros.

A l'avenir, je ne pense pas refaire appel à lui...

En tout cas, un grand merci à tous pour vos conseils et encouragements!
Un forum d'exception avec des membres à sa hauteur! ( et je suis pas du genre à dire ça en l'air pour un rien!)
Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le
Mais... C'était quel luthier?
Zakk Wylde
Balance son nom !

Ca serait sympa de faire une sorte de "guide " des mauvais luthiers, mauvais magasin ...... triés par région .

Ca permettrai à beaucoup de ne pas se faire entuber et surtout cela encouragerait les "bons" à continuer dans la bonne voie .
Erdnuss
Zakk Wylde a écrit :
Balance son nom !

Ca serait sympa de faire une sorte de "guide " des mauvais luthiers, mauvais magasin ...... triés par région .

Ca permettrai à beaucoup de ne pas se faire entuber et surtout cela encouragerait les "bons" à continuer dans la bonne voie .

J'ai des scrupules à le faire, je n'ai entendu que du bon à propos de lui...
Il était peut-être juste dans un mauvais jour...ou peut-être a-t-il juste des goûts douteux en matière de son...mais ça, les goûts et les couleurs...

Donc, disons que ça a été un faux pas aussi bien pour lui, que pour moi...
J'en resterai là...et à la prochaine occasion, je ferai appel à quelqu'un d'autre, une personne avec qui le courant passera mieux...

Je lui laisse le bénéfice du doute.

Syraks a écrit :
Mais... C'était quel luthier?

Pour toi qui est liégeois, c'est autre chose... oui, tu avais raison...c'était bien lui
Mais ici, je ne fais que dire qu'il faudrait relativiser la formidable réputation dont il jouit...
Il n'est ni particulièrement sympa (enfin, ça ne saute pas aux yeux...), ni particulièrement à l'écoute, ni spécialement généreux en conseils quand on lui en demande. De plus, ses tarifs sont élevés .
L'un dans l'autre, je n'ai pas accroché du tout.
Voilà![/quote]
Zakk Wylde
Ah ok s'il n'est pas à l'écoute ......

S'il fait tout les réglages des grattes de ses clients comme si c'était lui qui jouait dessus ...... ca craint .

Tu as raison de ne pas vouloir retourner chez lui .
stekh666
Moi je n'ai jamais été conquis par un luthier, ma dernière expérience m'a fait réaliser une chose : fini les luthier, je règle ma guitare moi même !

Et puis comment peu t'il savoir comment je veux qu'elle soit réglée hein???

Puis pour changer les micros, il y a tout les schémas sur internet sur les sites de fabriquant, reste plus qu'à sortir le fer à souder et hop ! On n'est jamais mieux servi que par soit même !

Ps : Le coup du chevalet rayé et tout ça, c'est inadmissible...
Pareil quand j'avais emmené mon ancienne ENGL fireball chez le luthier, j'avais retrouvé la façade rayée (alors que j'en prenais soin depuis plusieurs années...)!
Merci Tom Marceau, luthier proche de Rennes...
Erdnuss
Le luthier a encore frappé!

Le second guitariste de mon groupe avait été lui porter sa Flying V après avoir cassé une des mécaniques.
(Je précise qu'il a fait appel à lui avant que je n'ai des soucis avec le luthier...).

Coût de l'opération: 68,50 euros

Au téléphone, il lui avait annoncé 60 euros mais il a rajouté 8,50 quand mon ami lui a demandé le détail...foutage de gueule, quand tu nous tiens...

Au départ, il a compris qu'il voulait une facture et a répondu que s'il en voulait une, il rajouterait 21% de TVA...je ne sais pas comment il tient ses comptes mais ça m'a l'air intéressant...

Je précise que le luthier possédait une mécanique Gibson identique mais il lui a quand même compté à 20 euros. Explication: Il a dû fournir un gros travail pour la remplacer car il a dû forer dans la tête de manche...
Pour mettre une mécanique identique? Très intéressant...

Alors, ça sent pas encore l'arnaque tout ça?
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
Erdnuss a écrit :
Le luthier a encore frappé!

Le second guitariste de mon groupe avait été lui porter sa Flying V après avoir cassé une des mécaniques.
(Je précise qu'il a fait appel à lui avant que je n'ai des soucis avec le luthier...).

Coût de l'opération: 68,50 euros

Au téléphone, il lui avait annoncé 60 euros mais il a rajouté 8,50 quand mon ami lui a demandé le détail...foutage de gueule, quand tu nous tiens...

Au départ, il a compris qu'il voulait une facture et a répondu que s'il en voulait une, il rajouterait 21% de TVA...je ne sais pas comment il tient ses comptes mais ça m'a l'air intéressant...

Je précise que le luthier possédait une mécanique Gibson identique mais il lui a quand même compté à 20 euros. Explication: Il a dû fournir un gros travail pour la remplacer car il a dû forer dans la tête de manche...
Pour mettre une mécanique identique? Très intéressant...

Alors, ça sent pas encore l'arnaque tout ça?

68,50€ pour changer une mécanique ?????
C'est clairement un escroc ton gars , balance son nom sur le forum çà lui fera les pieds
Erdnuss
Jelly a écrit :

68,50€ pour changer une mécanique ?????
C'est clairement un escroc ton gars , balance son nom sur le forum çà lui fera les pieds

Là, j'ai plus le choix! Son nom est Jacques Bolaers, luthier à Liège (Belgique)!
Zakk Wylde
Ah ok effectivement vous êtes tombé sur LE MEC ESCROC !
Qui en plus cherche à gruger ses impôts .......

PUTAIN , mais le mec doit rouler en ferrari à ces prix là ?
jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le
heureusement que j' vois ce topic moi qui avait dans l'idée de chercher un luthier sur liège
sinon bonne expérience pour ma part à liège,
29€ pour un changement d'prise jack et réglage complet de manche ( il partait vraiment en U)

fait dans le quartier de St Gilles

En ce moment sur accessoires et Lutherie...