Son telecaster en humbucker...

kero
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kero
    le
JE sais que j'ai deja fais un post sur "Blabla et guitare", mais je poset ici egalement, car cela me semble plus adequat...

voile en gros : je possède une peavey wolfgang (modele coréen), et je souhaite changer les micros pour me rapprocher le plus possible d'un son Telecaster, car j'adore ce son !
La question est donc : quel couplage de humbucker dois-je prendre sachant que je possède un floyd rose pour avoir le son si caractéristique de la Tele?

J'ai vu chez Seymour le SH1 et le TB4, qu'en pensez vous ?

Je ne peux malheureusement pas vendre cette gratte car elle me plait trop, et je ne peux m'en racheter une... donc ...

Merci par avance.
kero
  • Publié par
    kero
    le
up!
kero
  • Publié par
    kero
    le
up bah alors ya personne qui peut m'aider ?!
bongofurie
kero a écrit :
JE sais que j'ai deja fais un post sur "Blabla et guitare", mais je poset ici egalement, car cela me semble plus adequat...

voile en gros : je possède une peavey wolfgang (modele coréen), et je souhaite changer les micros pour me rapprocher le plus possible d'un son Telecaster, car j'adore ce son !
Citation:
La question est donc : quel couplage de humbucker dois-je prendre sachant que je possède un floyd rose pour avoir le son si caractéristique de la Tele?

Ca n' a rien à voir !!!!!!

J'ai vu chez Seymour le SH1 et le TB4, qu'en pensez vous ?

Je ne peux malheureusement pas vendre cette gratte car elle me plait trop, et je ne peux m'en racheter une... donc ...

Merci par avance.
kero
  • Publié par
    kero
    le
J'en conclu donc que tu me conseilles le SH1 et TB4 ?
pierremad
Avoir un son tele sans micros telecaster et surtout sans la lutherie telecaster me parait environ impossible ...
jag äter inte mina vänner
kero
  • Publié par
    kero
    le
Je ne cherche pas le son tele a tout prix, je veux m'en approcher, only that
bongofurie
pierremad a écrit :
Avoir un son tele sans micros telecaster et surtout sans la lutherie telecaster me parait environ impossible ...

ENTIEREMENT D' ACCORD
Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le
Bah euh, sauf erreur de ma part, mais partir sur le principe de vouloir des Humbuckers pour s'approcher d'un son Télé' me paraît fort mal barré étant donné que cette guitare est équipés de single coil n'est-ce pas?
M'enfin...
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
stf911 a écrit :
Bah euh, sauf erreur de ma part, mais partir sur le principe de vouloir des Humbuckers pour s'approcher d'un son Télé' me paraît fort mal barré étant donné que cette guitare est équipés de single coil n'est-ce pas?
M'enfin...

+1
kero
  • Publié par
    kero
    le
bon ok je laisse tomber, mais pourtant je suis sûr qu'avec une bonne combinaison de micro, on peut avoir ce son critallin ainsi que cette "craditude".
a reminder
kero a écrit :
bon ok je laisse tomber, mais pourtant je suis sûr qu'avec une bonne combinaison de micro, on peut avoir ce son critallin ainsi que cette "craditude".

Avec une bonne combinaison de micros simples sur un chevalet de Télé (il me semble que ça a son importance) oui, surement...
gaël
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Oui, le chevalet aussi est important pour le 'twang' d'une Tele. De toute façon, le micro manche d'une Tele est en biais, donc un chevalet Tele serait idéal.

Et puis tu peux mettre un cache format double par dessus les simples pour cacher le vide.

Ou laisser un humbucker, mais avec moins de gain, ça te fera une sorte de Tele Custom 72
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
moi a ta place je change ma wolfgang coreene et j achete la YAMAHA mike stern qui est une super gratte et pas trop chere!
GUIGUE

En ce moment sur accessoires et Lutherie...