Voilà, j'ai un petit souci avec ma gratte (une LTD EC1000). Depuis quelques temps lorsque je joue avec, elle a tendance à se désaccorder systématiquement (bon j’admets qu'il m'arrive de temps à autre de faire quelques bends un peu poussés, mais cela ne concerne pas les cordes qui bougent systématiquement).
J'ai également remarqué que lorsque je l'accorde, l'aiguille a tendance elle aussi à bouger alors même que la corde vibre (quand bien même je ne touche à rien attention), et est dans un premier temps trop aigue, puis trop grave, même si je n'attaque pas fort. L'accordeur en question à de plus la fâcheuse habitude de me faire accorder mes cordes d'une certaine façon, et lorsque je les joue, la guitare sonne désaccordée.
Bref, c'est une véritable torture et je sais plus trop quoi faire, si je doit faire régler le manche et/ou les harmoniques, ou changer les mécaniques, ou simplement changer de pédale d'accordeur même si à mon avis il y a des deux.
Si vous avec des suggestions ou des conseils, ou bien que vous avez déjà eu le même problème, s'il vous plaît faites en part, c'est urgent ! Je joue dans un mois et demi et la guitare dont je parle est ma principale, il est donc indispensable que je l'ai à ma disposition en bon état de jeu.
Merci à tous ...
"salut baziste ... salut juitariste"