Souci pontet; chevalet

crowysterik
Bonsoir,

Je viens à vos conseils.

En fait je viens de changer mes cordes sur un chevalet tune o matic, très bien. Mais j'ai mal placé la corde de sol dans l'encoche du pontet, je m'en suis rendu compte que plus tard.

Donc la corde a appuyé sur le pontet, maintenant je l'ai remise comme il faut dans l'encoche mais le pontet n'est plus stable, il bouge de dorite à gauche légèrement si j'appuie sur la corde au niveau du chevalet.

Est-ce grave ? Est-ce que je peux faire quelque chose pour le rendre stable à nouveau ?

J'espère que j'ai été clair.
Fenson66
Il est de quelle origine ton TOM, parce que je doute que le jeu vienne d'un mauvais placement de la corde, ce serait plutôt un signe de défaut de fabrication.
Sinon il n'y a rien à faire pour régler ce problème, à part changer de chevalet, mais je ça ne pose pas de problème tant que ton pontet ne vibre pas quand tu joues.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
crowysterik
Ba en fait c'est celui d'origine de ma washburn x50. Il n'y pas eu de souci, seulement je suis pas super doué et quand j'ai changé les cordes, j'ai mal placé la corde de sol, d'où le jeu sur le pontet de cette corde parce qu'elle a appuyé dessus pendant 2 jours;

Avant il n'y avait pas de jeu en tout cas je ne l'avais pas remarqué.

Mais pour l'instant ca ne gêne pas le jeu, pas de vibration, ni de frise mais je voulais juste savoir si c'était grave pour le chevalet, y a pas moyen de le régler sans le changer ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...