- Publié par
Huggy le 02 Sep 2025, 22:31
Je suis en train de me faire une petite guitare de voyage. J'ai acheté cet été une Squier mini V2 de 2019 pour jouer en vacances qui est franchement pas mal pour le prix.
Par contre, les micros céramiques sont assez fatiguants. Du coup, j'ai acheté d'occas un set de micro Fender alnico venant d'une MIM Classic Serie 70's, et des potards (il n'y a qu'un volume et un tone sur la mini), un sélecteur 5p strat OAK GRISBY US et un condensateur orange.
Bref, je démonte tout. Je change les micros, je change le sélecteur, je mets le condensateur, je remonte le tout selon un plan que j'ai trouvé sur le net.
Et ... Les micros bridge et middle fonctionnent mais pas le neck avec la masse (je pense que c'est la masse) soudée sur le haut du potards de volume vers la première patte du switch... Si je déplace ce fil sur la 2eme patte a côté, j'ai le neck et le bridge mais pas de middle et si je le retire, les trois marchent mais avec un buzz terrible... J'ai des photos mais je ne sais pas les mettre sur le forum. Savez-vous ou je dois brancher ce fil de masse pour avoir les 3 micros et pas de buzz ? Je précise que c'est mon premier montage...Merci pour votre aide.