Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Split Wide Range

Rated R
Bonsoir à tous,

On m'a dit qu'il était possible de splitter les reissues Wide Range montés sur les tele deluxe classic series malgré cette histoire de plots dispatchés sur les 2 bobines (caractéristique unique de ces fameux micros). J'ai voulu vérifier en cherchant sur le net mais les réponses que je trouve sont floues.

Quelqu'un peut il me confirmer la véracité de ces propos? Si oui, comment fait on alors?

Merci par avance à tous.
Erdnuss
Cela doit être possible vu que les rééditions Fender ne sont qu'un humbucker normal caché sous un capot de la taille du micro original...
Fenson66
Salut !

Pour qu'il soit splittable il faut qu'il soit disponible en version 4 conducteurs, et il me semble que ce n'est pas le cas (déjà que c'est pas évident d'en trouver à le vente).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
joeydeedeemarky
Fenson66 a écrit :
Salut !

Pour qu'il soit splittable il faut qu'il soit disponible en version 4 conducteurs, et il me semble que ce n'est pas le cas (déjà que c'est pas évident d'en trouver à le vente).


si ,si
on a les fils a l'arrière du micros car les bobines sont reliées par l'extérieur

sa doit pouvoir ce faire...
Invité
Fenson66 a écrit :
Salut !

Pour qu'il soit splittable il faut qu'il soit disponible en version 4 conducteurs, et il me semble que ce n'est pas le cas (déjà que c'est pas évident d'en trouver à le vente).

Oui je ne crois pas que ce soit possible, à la rigueur peut être en le commandant custom chez curtis novak, qui produit des répliques mais il n'en fait pas de la taille de l'original.En plus la construction des originaux est particulier.
http://curtisnovak.com/index.shtml
joeydeedeemarky


tout le truc est de couper les fils qui relient les 2 bobines
de mettre des rallonges sur ces fils
de brancher le split traditionnellement sur un push pull

(le fil qui rejoint les 2 bobines ensembles ou a la masse pour splitter)
par contre tu vas avoir un son de merde car tu n'auras que la moitié du spectre avec les vis apparentes en split)
Rated R
Je n'avais pas pensé aux vis...

Pourtant j'ai lu sur des forums americains que certains le faisaient et que ça marchait bien pour eux.
joeydeedeemarky
ouai ,en fait essaie.... finalement la seule fois ou j'ai tenté ce truc c'était sur des répliques (gfs)
on sait jamais ,si le capot est en nickel argent ,sa peut peut être être sympa
a voir
Rated R
Ok. Merci à tous.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...