Stradivarius ... mouais, un peu surfait ?

DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
Le Monde est à la bourre...
Posté sur un autre topic ;
http://www.insoliscience.fr/?L(...)as-la
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Bumble
    le
Yes déjà vu depuis un moment....
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
22cmoi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    22cmoi
    le
Et si c'était pareil pour les grattes fort renommées et très très chères.. ?

Merde je vais devoir revendre ma strat L ! Euh je déconnes ! (j'en ai pas !)
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
On a pas le même recul sur la guitare.
J'imagine cependant que le même test avec des strat ou des lp a déjà été réalisé, et je crains que les résultats n'en vexent plus d'un.
Mais c'est un peu différent, il y a une industrie où le mythe fait partie de l'image de la marque derrière, pas un artisanat à micro-marché.

Fan de Petty Booka
  • Publié par
    Invité
    le
DJayNot a écrit :
On a pas le même recul sur la guitare.
J'imagine cependant que le même test avec des strat ou des lp a déjà été réalisé, et je crains que les résultats n'en vexent plus d'un.
Mais c'est un peu différent, il y a une industrie où le mythe fait partie de l'image de la marque derrière, pas un artisanat à micro-marché.

Il sera plus difficile de casser le mythe des guitares de "légende" avec tous les meilleurs instrumentistes endorsés, les forums verrouillés, la presse aux ordres de la pub ....etc. Bon courage a ceux qui tenteront le coup
  • Publié par
    Invité
    le
J'ai un copain qui était premier violon dans un orchestre et qui dit toujours que le violon est important mais que l'archet l'est au moins autant.
phil.guitar
kiff71 a écrit :
J'ai un copain qui était premier violon dans un orchestre et qui dit toujours que le violon est important mais que l'archet l'est au moins autant.

C'est vrai ça ! On ne parle pas encore des masses de médiators vintage. Vivement le Jim Dunlop 0.96mm "1962" à 300 euros
  • Publié par
    Invité
    le

Ceci dit il y a de véritables différences entre les archets, en tout cas plus qu'entre les mediators.
Il parait que ça change tout...
cliclac
kiff71 a écrit :

Ceci dit il y a de véritables différences entre les archets, en tout cas plus qu'entre les mediators.
Il parait que ça change tout...

tout a fait c'est un métier de faire des archets je me souviens d'un type qui voulait essayer un violon ancien le marchand lui a repris l'archet en disant "avec celui la ce sera mieux"
DJayNot
kiff71 a écrit :

...tout comme l'ampli pour une guitare électrique.

Pour être plus dans le sujet, il faudrait faire ce même test avec des guitares classiques et des guitaristes classiques, pas les trucs de pecnos que nous affectionnons pour faire de la musique légère.
Il n'y a que 150 ans que Torrès a fixé les critères, et je n'ai pas entendu de gratteux classiques dire que les guitares fabriquées par Antonio étaient meilleures que les autres...

Fan de Petty Booka
cliclac
je me souviens d'un test ou des musiciens classique trouvaient qu'en une dizaine d'année la production "d'usine" avait fait d'énorme progrès et valait celle de certain luthier
mais j'ai surtout entendu que les guitares anciennes ne vieillissent pas toujours bien et pas question de régler le manche
DJayNot
cliclac a écrit :

mais j'ai surtout entendu que les guitares anciennes ne vieillissent pas toujours bien et pas question de régler le manche

C'est un peu ça que je pense, c'est moins solide qu'un instru du quatuor...

Fan de Petty Booka
Eikichi
DJayNot a écrit :
Il n'y a que 150 ans que Torrès a fixé les critères, et je n'ai pas entendu de gratteux classiques dire que les guitares fabriquées par Antonio étaient meilleures que les autres...

Tiens, tu as l'air de t'y connaitre, ça vaut quoi une guitare classique Torres? J'en ai une à la maison que j'ai eue pour une bouchée de pain il y a quelques années avant de passer à l'électrique, je n'ai aucune idée de sa valeur...
DJayNot
Il y a Torrès et Torrès.
Les Antonio Torrès sont des instruments de collection, voir de musée si elle sont authentifiées.
Le nom de Torrès fut utilisé comme celui de Stradivarius pour désigner la façon de fabriquer l'instrument. A partir de cela toutes les guitares classiques sont des Torrès.

Mais honnêtement je n'ai aucune idée de leur valeur, à part imaginer que c'est beaucoup d'argent.

Fan de Petty Booka

En ce moment sur accessoires et Lutherie...