Straplock

babouine02
je souhait changer ceux d'origine sur ma gratte, ils étaient moches et inneficaces...
quelle marque-modele me conseillez vous etant donné que je veux un truc tout a fait basique mais qui tienne bien dans un budget de 10 à 30 euros ?
si possible un lien vers un site ou je peux acheter direct.
merci
mythique
celcius
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    celcius
    le
Ben si tu veux pas lacher 30 euros pour 3 bouts de métal, tu peux garder tes attache courroie d'origine et enfiler des joints caoutchouc de bière Fisher, ça marche très très bien
babouine02
Une des mes attaches courroies dorigine est baisée et je VEUX lacher 30 euros (ou plus si cest vraiment infaisable a ce prix la) pour les changer
mythique
celcius
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    celcius
    le
Ha bah dans ce cas prends n'importe quoi de pas cher et colle-z-y des joints fisher ya pas mieux

Par contre les strap lock spéciaux en deux parties qui s'emboitent (je me souviens pas du nom) je trouve ça abusé plus de 20 euros je crois...
babouine02
Et t'en trouve ou des joints fischer ?

Euh ma premiere question est toujours d'actu hein, si vous avez des bons modeles etc hesitez pas
mythique
bucket shopp
euh...sur des fisher?
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
babouine02
non mais de tte facons mes portes couroies d'origine sont mort les joins tiendront pas.

allez ne serait-ce que 2-3 reference ca serait ideal
mythique
Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le
Bein j'sais pas moi, c'est pas trop difficile à trouver des SrapLocks:
Thomann, Rockinger, Stewmac, Ebay...enfin c'est pas le Saint Grâal à trouver quoi!
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Des straplocks Schaller, ça se trouve dans n'importe quel magasin de musique.

Si tu trouves que tes attache-courroie se sont vite déterioré, pense peut être à mettre des vis plus longues que celles d'origine fournies avec les straplocks.

Pense aussi à boucher un peu les trous de vis : cure dent et colle à bois (un petit peu), c'est magique !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
celcius a écrit :
Ben si tu veux pas lacher 30 euros pour 3 bouts de métal, tu peux garder tes attache courroie d'origine et enfiler des joints caoutchouc de bière Fisher, ça marche très très bien

Tu vois ça c'est le genre de commentaires qui me font marrer.
J'aimerai te voir devant ta gratte par terre la tranche explosée et tu te diras que c'est pas si cher que ça des straplocks.
Sinon babouine02 je te conseillerai également des Schaller c'est le must.
  • Publié par
    knaki
    le
j'ai installé recemment des strap-locks Dunlop (20 roro).

Faciles à installer et ça m'a l'air solide.
j'y avais jamais pensé jusqu'au jour où j'ai rattrappé ma pelle à 5 cm du sol.

Ca serait dommage d'abîmer sa gratte comme ça
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
moi, j'ai mis des dunlop sur toutes mes basses, j'ai qu'une seule sangle équipée aussi (forcément...)
du coup, je me retrouve avec pas mal de moitiés de straplock inutilisables...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
babouine02
me suit acheté les schaller, petit problème les vis des ataches courroies d'origine sont plus grosses que les nouvelles .
Merci a Greg L, j'ai rebouché a coup de cure dent, c'etait nickel
mythique
mollotof
les schaller sont à 6,30 euros chez Thomann.
Carrément po cher du tout.

http://www.thomann.de/thoiw9_s(...)5a5bf

les attaches courroie (coté guitare) seule se trouvent aussi, sous la marque.....fender. Mais c'est les Schaller en fait. seul pb, ils coutent le meme prix que le set complet chez Thoman...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
mollotof a écrit :
les schaller sont à 6,30 euros chez Thomann.
Carrément po cher du tout.

http://www.thomann.de/thoiw9_s(...)5a5bf

les attaches courroie (coté guitare) seule se trouvent aussi, sous la marque.....fender. Mais c'est les Schaller en fait. seul pb, ils coutent le meme prix que le set complet chez Thoman...

sauf que chez thomann c'est 25€ de commande minimum

et 10 € de fdp
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur accessoires et Lutherie...