Straplock GFS...attention...

dexter236
Bonjour à vous!

Je voulais tout simplement vous dire de faire attention en commandant des straplocks chez GFS. Le système est bien pratique mais pas de très bonne qualité. J'en ai un qui fonctionne parfaitement et le deuxième pas du tout. Il ne se clip pas du tout et ça m'ennuie fortement...8€ dans l'os! Si j'avais su, j'en aurais pas pris.

Bien entendu, ce genre de chose peut arriver avec du matériel de n'importe quel magasin mais bon, je voulais le signaler!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Essaie les strap-locks Schaller, ils marchent très bien, et peuvent se trouver pour une douzaine d'euros sur le net.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
....et bien moi, je préfère les Dunlop

J'en ai un jeu sur chaque instrument, je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
dexter236
Sur une autre guitare j'ai des warwick et ils vont super!

Les gfs, j'ai démonté le tout, mis du collant pour bloquer le mécanisme et c'est ok maintenant, sauf que je sais plus les retirer n'importe quand...
Mr. Vengeance
J'aime pas les Schaller, je sais pas il m'inspire moins confiance que les Warwick, que j'ai adopté
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
milenko a écrit :
Essaie les strap-locks Schaller, ils marchent très bien, et peuvent se trouver pour une douzaine d'euros sur le net.

Les schaller sont ce que j'ai (Fourni d'origine sur pas mal de fender) et c'est vraiment ce qui a de mieu techniquement.
dexter236
Chacun ses préférences...il n'y a sans doute pas une seule marque qui va bien!
Uncle Drunkbag
j'ai les 3 marques schaller, dunlop et warwick!
Les systemes warwick et dunlop se ressemblent bcp d'ailleurs ils sont compatibles (dans un sens au moins), le probléme c'est qu'ils sont super long.
J'aime bien le systeme d'attache original du schaller.

Par contre le systeme d'attache à la sangle par écrou du warwick et du schaller est trés décevant, il faut prévoir de bien serrer et de fixer à la loctite.
Le systeme de dunlop par circlip est le meilleur.
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le
J'avais des Schaller, ben au bout de 10 ans y'en a un qui s'est cassé net, et la gratte est tombée (une Les Paul, c'est sur c'est lourd).
Maintenant je ne lache plus ma guitare, quel-que-soit le systeme d'accroche.
Mr Scrogneugneu
J'ai des Schaller et des Warwick et ils vont super bien, je préfère même le système Warwick en fait (qui a l'air un peu moins solide par contre, mais ça tient)
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
dexter236
Pour la longueur des Warwick je trouve aussi que ce n'est pas méga pratique mais c'est pas si dérageant que ça. En tout cas, moi ils tiennent super, surtout pour à peine 8€ chez Thoto.

Par contre, j'en remets une couche sur les GFS, c'est vraiment pourri, malgré le fait que ça tienne.
jesussaves
J'ai eu les 4: GFS, Warwick, Schaller, et Dunlop...

En effet le GFS et le Warwick se ressemblent pas mal... Le Warwick est à peine mieux foutu...

Question solidité, je donne gagnant le Schaller et le Dunlop à long terme.

Ensuite, les GFS, Warwick et Schaller partagent tous les 3 le meme système de fixatiosn de la sangle: un simple écrou à visser, qui va finir tot ou tard par se dévisser lentement à cause des vibrations du bois du corps.

A l'arrivée, pour moi y'a pas photo : les Dunlop sont bien mieux pensés que ses 3 congénères... A recommander.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...