Straplocks

Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le
je voudrais mettre des straplocks sur ma vigier expert
je vous explique la situation j'en voudrais que l'on vis sur la sangle comme ceux qui sont livre avec les fenders et pas ceux qui se vissent dans le corps de la guitare.
Y'a t'il un modele adapte au vigier car l'attache courroie et plus gros que sur une fender il me semble?
Les possesseur de vigier qu'utiliser vous?
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Jim Morrison
Moi j'ai une Fender avec des Straplocks, mais même la partie qui est dans le corps de la guitare n'est pas standard... Je pense que tu seras obligé de changer l'attache quel que soit le modèle de straplock...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
francoix
Le straplock, c'est un ensemble, tu dois changer le point d'attache sur la guitare et visser une partie sur la sangle
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
francoix
Par contre, tu trouve chez planet waves des sangles à blocages pour attache courroie standard.
Perso j'aime pas, mais ca marche
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le
en fait je voulais pas trop revisse une vis dans le corps de la guitare pour ne pas l'abime on ne sait jamais
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
pepeblues
gerald a écrit :
en fait je voulais pas trop revisse une vis dans le corps de la guitare pour ne pas l'abime on ne sait jamais

Ca ne présente aucun danger!! Pas de crainte à avoir.
J'ai placé ce système sur ma Strat(et d'autres) sans problème.
Il suffit d'utiliser une vis de même longueur, mais les vis fournies
avec les Straplocks sont adaptées.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Jim Morrison
gerald a écrit :

En principe, pas de problème...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
francoix
Jim Morrison a écrit :
gerald a écrit :

En principe, pas de problème...

... si ta guitare n'est pas en carton et que la vis est du même diamètre (au moins)
www.myspace.com/fractall
speedoupla
si la visse vendue avec les strap est trop petite, il faut mettre une alumette avant la visse, sinon ça ne tiendra pas...
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le
Va voir sur http://www.planetwaves.com/Pge(...)?ID=1

Comme l'a déja dit francoix, ces sangles à blocages, et ça marche niquel (après on aime ou on aime pas hein...)

J'ai une JACQUARD WOVEN STRAPS (à peu près milieu de page, d'ailleurs la même que la grande image sur le côté) Je la trouve confortable, et ta guitare risque pas de se décrocher. Clique sur un coloris, (dans les Jacquard, car il me semble que c'est les seuls modèles à proposer ce système) et tu verras qu'ils sont dispos soit en modèle courant, soit avec le système de bloquage... si ça peut t'éviter de devoir faire une modif

Ca marche sur n'importe quelle guitare...
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
Salut, perso je n'aime pas trop non plus le système planet waves, pour toutes mes grattes dont ma Vigier j'ai installé des straplocks Dunlop et cela marche nickel, aucun problème pour visser (pas besoin d'allumette ou quoique ce soit d'autre)et cela tient parfaitement
DeRj
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    DeRj
    le
Nous on utilise des traplock de chez Schallers il sont tres bein
mais il faut quand meme vissé mais sa ne represente aucun danger
apres sa se clips dessu
voilou
o0°BaSs°0o
arnaud1
Généralement tu n'as pas de problème avec la vis fournie, le mieux est effectivement de casser une allumette en plusieurs petits bouts, et de combler le trou d'attache. Ajoute de la colle à bois, visse correctement le tout, et ca tiendra sans problème.

Perso je trouve que les attaches vendues pour sangles sont un peu justes.Et pour 20€ tu as l'assurance de ne pas abimer bêtement ta beauté....

De plus, c'est tout de même une légère plus-value à la revente...
megayoung_91
ça n'a un peu rien a voir mais où est-ce qu(on peut trouver les sangles fluo avec des clips (dur à expliquer) c'est utilisé par Vai, etc...
We may be little, but we make a lot of noise....
[Que la compassion de Boudha vous accompagne]
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
forum -> Accessoires et lutherie
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur accessoires et Lutherie...