Straplok Dunlop ; je rêve ou je suis fou !?!

Forum Dunlop
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sur Schaller, le principe de blocage est le même qu'avec Dunlop?
Nikk Dee
floppys35 a écrit :
Sur Schaller, le principe de blocage est le même qu'avec Dunlop?

Non, il faut tirer sur le picot dans le mécanisme pour débloquer la sangle.

Ca fait 10 ans que j'en utilise, et le seul et unique problème que j'ai eu (mais j'ai un jeu de scène assez...énergique, on dira ) c'est la vis qui a cassé net.
Mis à part ça, RAS, ça fonctionne, pas de souci.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Nathan.
Nikk Dee a écrit :
floppys35 a écrit :
Sur Schaller, le principe de blocage est le même qu'avec Dunlop?

Non, il faut tirer sur le picot dans le mécanisme pour débloquer la sangle.

Ca fait 10 ans que j'en utilise, et le seul et unique problème que j'ai eu (mais j'ai un jeu de scène assez...énergique, on dira ) c'est la vis qui a cassé net.
Mis à part ça, RAS, ça fonctionne, pas de souci.


Fiou ta reussi a casser ton strap lock O_O, t'aurais pas esseyer de te la jouer a la yngwie ! (ou alors tu saute sans arret ????)


Sinon moi j'utilise des strap lock dunlop, je joue debout de temps en tempschez moi et en repet (enfin quelque fois quoi) aucuns probleme pour ma part !
Nikk Dee
Nathan59 a écrit :
Fiou ta reussi a casser ton strap lock O_O, t'aurais pas esseyer de te la jouer a la yngwie ! (ou alors tu saute sans arret ????)

Bah je te dis, une vis cassée en 10 ans, sachant que je cours, je saute, j'agite la gratte dans tous les sens (dans un de mes anciens groupes, ils me demandaient même de faire à chaque concert un solo derrière la tête, pure esbrouffe mais très visuel ), donc bon, au final ça reste raisonnable je trouve
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
pipo
  • #21
  • Publié par
    pipo
    le 23 Apr 05, 16:33
le soucis du solo derriére la tete c'est que si c'est a la fin du concert et que t'as sué comme un porc ya tout le monde qui capte tes oréoles
krêp'gigi
Jamais eu de problemes sur des Schaller non plus en plus de 10 ans et ça bouge pas mal aussi chez moi (mais je ne joue pas derriere la tête, m^mee si mon déo est tres efficace )
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
pipo
  • #23
  • Publié par
    pipo
    le 24 Apr 05, 10:26
bah sinon tu te tourne dos au public, comme ça y voit que ton dos et la guitare ^^
Stalemate
Moi j'ai pas de strap lock mais une sangle Planet Waves avec un système autobloquand intégré, elle est suepr confortable et ca ne bouge pas d'un poil avec ma LesPaul.



Ca vaut dans les 30€ !
krêp'gigi
Stalemate a écrit :
Moi j'ai pas de strap lock mais une sangle Planet Waves avec un système autobloquand intégré, elle est suepr confortable et ca ne bouge pas d'un poil avec ma LesPaul.



Ca vaut dans les 30€ !


Ca a l'air bien ce systeme ! Mais je prefere quand même le look des straps locks (des dorés sur une les paul custom ...hummmm )
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
sCHti
  • #26
  • Publié par
    sCHti
    le 24 Apr 05, 10:44
lu à tous, bah moi j'hésite sur quel strap prendre pour ma gibson lp studio
et quand je vois que chez certain ca lache bah jme dit que je vais rester avec mes joints de fisher .
manulonch
Perso je ne met jamais les vis fournies d'origine avec les locks Dunlop, elles sont trop fines et fragiles. Je prefere mettre de vraies vis à bois bien solides, plus d'une fois j'ai vu ces vis casser et la gratte se peter la gueule.
pipo
  • #28
  • Publié par
    pipo
    le 24 Apr 05, 13:03
Stalemate a écrit :
Moi j'ai pas de strap lock mais une sangle Planet Waves avec un système autobloquand intégré, elle est suepr confortable et ca ne bouge pas d'un poil avec ma LesPaul.



Ca vaut dans les 30€ !


j'ai eu ça ya 2 ans, c'est nul, moche et fragile.
IamBroken
Assez fragiles les planet waves, et en plus, c'est gros.
Je préfere nettement les Schaller, pas cheres, se fixent sur la plupart des sangles, et très solides
Stalemate
Je n'ai pas encore eu de problème avec les planet waves
A quel niveau sont-elles fragiles?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Dunlop...