Strapslocks et etui guitare

Bonjour,

J'aurais une petite question, je suis l'heureux proprio d'une Epiphone Les Paul Standard. Pour préserver ma belle, je compte mettre des straplocks ( Dunlop ou Schaller je sais pas encore...) mais je me pose une question existantielle :
Je ne posséde pas encore d'étui pour ma gratte, mais j'ai peur en mettant les straplocks que celle ci ne rentre pas dans un étui, car il me semble ( me semble car je n'ai pas encore d'étui...) que la guitare rentre tout juste dedans, et le fait de mettre des straplocks celle ci ne rentrerai plus dedans. je ne sais pas si vous comprenez bien moi ? ?:
En fait les étui style lespaul épouse parfaitement la guitare, et l'excroissance engendré par ces systemes de maintien + l'endroit ou l'attache est situé sur la guitare me fait penser que j'aurais du mal à la rentrer dans son étui...
Donc je voudrais savoir si parmis vous il y a des personnes qui possede une guitare de forme les paul, avec des straplocks et qui ont un etui ?, si oui , y a t'il eu des probleme?
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Tu enleveras ta strap à chaque fois...

Moi je te conseil les blocs strap de Dunlop, tu nas pas a modifier ta guitare et ça tient...

Tu fais comme tu veux A+
Mister-Dub
J'ai une SG avec straplock et ca rentre sans probleme dans le case Gibson,
Je detache le strap coté manche et je pose la sangle sur la gratte dans la longueur
Flyingbike
tu peux installer ce genre de straps locks qui s'encastrent en quelque sorte". c'est beaucoup plus discret que des SL classiques et il y a aussi moins de contraintes mécaniques .

il faut repercer la guitare et toute la partie cylindrique est encastrée.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
compte_supprimé
en principe les étuis sont en mousse molle au niveau des attaches sangles (en tout cas pour mon étui strat...). donc si tu mets des straplocks, les creux en mousse molle laisseront entrer ta guitare sans problèmes. au contraire je pense que les strap locks permettront à ta gratte d'être mieux fixée dans l'étui car plus "à l'étroit" bien qu'il ne s'agisse pas du bon terme.

pas de problème donc je pense.
super_taz
j'ai un pote qui a une Les Paul avec straplock, et ca rentre sans pb dans l'etui, a condition d'enlever la sangle.
J'attire aussi ton attention sur le fait que tu ne protege pas que ta guitare avec les strap lock: une fois ma sangle s'est decrochee, j'ai pris le manche dans l'oreille et j'ai eu un bleu pendant 3 semaines
compte_supprimé
super_taz a écrit :
J'attire aussi ton attention sur le fait que tu ne protege pas que ta guitare avec les strap lock: une fois ma sangle s'est decrochee, j'ai pris le manche dans l'oreille et j'ai eu un bleu pendant 3 semaines

Mais le plus important : la guitare, elle, ca va ?
je déconne, dsl pour ton oreille. c'est arrivé comment ca ? car le but du strap lock c'est de garder accrochée la sangle... moi ca tient bien pourtant...
Mister-Dub
super_taz a écrit :
J'attire aussi ton attention sur le fait que tu ne protege pas que ta guitare avec les strap lock: une fois ma sangle s'est decrochee,

Le boulon et l'écrou qui passent dans l'oeuillet de la sangle s'étaient décrochés ?
  • Publié par
    r0mg
    le
Cela fait des années que mes potes qui ont des LP (standard ou studio) ont des straplocks et ca rentre sans probleme dans l'etui Gibson, à condition d'enlever la sangle.
super_taz
kaboudin a écrit :
Mais le plus important : la guitare, elle, ca va ?
oui, elle n'a rien!

kaboudin a écrit :

je déconne, dsl pour ton oreille. c'est arrivé comment ca ? car le but du strap lock c'est de garder accrochée la sangle... moi ca tient bien pourtant...

ben je n'avais pas de strap lock... j'en ai achete le jour meme, et depuis toutes mes guitares en sont equipees!
compte_supprimé
super_taz a écrit :

ben je te suis plus, là. tu dis que c'était "avec" des strap locks. ou bientu t'es trompé et au lieu de taper "sans" tu as mis "avec" ?

super_taz
non non, je disais que tu ne protegeais pas que la guitare avec les strap lock, mais aussi les oreilles!
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
lol

Moi perso je trouve les petits trucs de Dunlop superbe !
Tu n'as pas à modifier en quoi que ce soit ta guitare. (Pas de probleme de vis trop petite avec la technique de l'allumette, etc)

Regardez tout de même...
Les strap lock du pauvre ...

A+
compte_supprimé
non le strap lock du pauvre, c'est le caoutchouc des bouteilles de bière fischer. un sujet à été fait la dessus. c'est intéressant.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...