Strat: montage 3 micros simples mais sans le micro central..

Rappel du dernier message de la page précédente :
QGuit.com
Orpheus a écrit :

Pourquoi mettre le micro milieu à la place du micro manche?

Pour remplir cette condition: j'aimerais garder un semblant de position 2 et 4....mais avec seulement deux micros véritablement actifs
En position manche-chevalet tu n'auras pas de hum
Orpheus a écrit :

pour l'effet hum cancelling comme la position 2 et 4

Orpheus a écrit :

Pourquoi garder un sélecteur 5 positions alors que ça se résume à 3 positions?

Mets un selecteur 3 positions si tu veux! Mais avec ton selecteur 5 positions tu peux toujours vérifier si tu aimes ca. C'est à toi les oreilles.
Orpheus
QGuit.com a écrit :
Orpheus a écrit :

Pour remplir cette condition: j'aimerais garder un semblant de position 2 et 4....mais avec seulement deux micros véritablement actifs
Orpheus a écrit :

Orpheus a écrit :

Mets un selecteur 3 positions si tu veux! Mais avec ton selecteur 5 positions tu peux toujours vérifier si tu aimes ca. C'est à toi les oreilles.

Ok je vois maintenant où tu voulais en venir. Ca rejoint en fait mon idée d'inverser le micro manche pour obtenir le "hum-canceling" et un son hors phase.

D'ailleurs, les positions 2 et 4 sont des positions hors phase ou pas pour finir? super_taz a l'air de penser le contraire.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
QGuit.com
Orpheus a écrit :
D'ailleurs, les positions 2 et 4 sont des positions hors phase ou pas pour finir? super_taz a l'air de penser le contraire.

super_taz a raison puisque les bobinages ET les polarités sont inversés l'un de l'autre.
Orpheus
Tof the F*up guy a écrit :
Nico_las a écrit :
Blackmore

2 micros sur la plaque avec une plaque a deux micros, c'est comme la strat blackmore qui n'est plus au catalogue depuis, pfff hmmm des annees.

Tof the F*up guy
Orpheus a écrit :
Nico_las a écrit :
Blackmore

2 micros sur la plaque avec une plaque a deux micros, c'est comme la strat blackmore qui n'est plus au catalogue depuis, pfff hmmm des annees.

Excellent!
Nico_las
Orpheus a écrit :
Nico_las a écrit :
Malmsteen, Blackmore ne se servent pas du micro du milieu, ils l'ont enlevé plus d'une fois ou baissé au max car ça casse les burnes si on a un jeu pile poil en plein de dessus.

Ca va alors, je ne suis pas le seul extra-terrestre à vouloir "casser" l'esprit de la Strat en l'adaptant à mon propre confort.

Moi aussi, sauf que j'ai quand même une strat en SSS :

Orpheus
QGuit.com a écrit :
Orpheus a écrit :

Orpheus a écrit :

Orpheus a écrit :

En partant de cette idée, est ce que je peux mettre le micro chevalet et le micro intermédiaire (en position manche) en série avec un sélecteur 4 positions?

Ca me ferait:
- position 1: micro intermédiaire en position manche
- position 2: micro intermédiaire en position manche + micro chevalet
- position 3: micro chevalet
- position 4: micro intermédiaire en position manche + micro chevalet en série.
QGuit.com
Orpheus a écrit :

Ca me ferait:
- position 1: micro intermédiaire en position manche
- position 2: micro intermédiaire en position manche + micro chevalet
- position 3: micro chevalet
- position 4: micro intermédiaire en position manche + micro chevalet en série.

Sur telecaster guitar forum. Attention les positions sont comme sur fender.com 4 = manche

http://www.tdpri.com/forum/tel(...).html

Orpheus
Merci QGuit.com.

Donc ça ne gêne pas que les bobinages et les polarités soient inversés l'un de l'autre sur le micro intermédiaire pour la mise en série?
QGuit.com
Si tu veux l'effet humbucking oui
Tout comme une telecaster.
Orpheus
QGuit.com a écrit :

Si je comprends bien, le micro manche sur une telecaster a son bobinage et sa polarité inversés par rapport au micro chevalet, c'est ça?
QGuit.com
Orpheus a écrit :
QGuit.com a écrit :

Si je comprends bien, le micro manche sur une telecaster a son bobinage et sa polarité inversés par rapport au micro chevalet, c'est ça?

Pas tous... le set de fender tele original vintage ne l'est pas, je crois que c'est le seul chez fender.

Je peux t'installer tous ca si tu veux, t'as qu'à me payer le billet d'avion je vais même te fournir le selecteur. J'en profiterais pour visiter quelques copains Francais.
Orpheus
QGuit.com a écrit :
Orpheus a écrit :
QGuit.com a écrit :

Pas tous... le set de fender tele original vintage ne l'est pas, je crois que c'est le seul chez fender.

Je peux t'installer tous ca si tu veux, t'as qu'à me payer le billet d'avion je vais même te fournir le selecteur. J'en profiterais pour visiter quelques copains Francais.

C'est sympa, mais si c'est pour payer un billet d'avion Québec-Paris, je préfère en profiter moi-même et venir faire un tour au Canada. :p Surtout que je n'y suis encore jamais allé et que j'adorerais.
QGuit.com
Je te comprends avec les hivers que vous avez maintenant
QGuit.com
Question : Placer le micro du milieu au micro manche, est-ce une solution ?

Pourquoi pas?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...