Strat US Serie, défaut de fabrication???

Rappel du dernier message de la page précédente :
the5thorseman
stilnox a écrit :
Je sais pas si c'est la photo, mais j'ai l'impression que le vibrato n'est pas caler dans les gorges des vis (inserts). Il a l'air plus bas.

Ce doit être la photo, le vibrato est bien calé.

MrClean a écrit :

Sinon,tu as dans le bloc vibrato,un genre de petit ressort noir extremement dur......il se peut qu'il y en a 2,du coup tu ne peux pas visser à fond.
Retourne la guitare sur tes genoux et tapotte là pour vérifier....

Si, bien joué!

Il y a encore une petite resistance quand je vis mais j'ai l'impression qu'à force de visser/dévisser, les taraudage est en train de "se faire". Je peux visser la tige un peu plus mais pas encore jusqu'où elle peut aller au maxi, le centrage avec la plaque du vibrato est très limite mais j'ai l'impression que ça ne touche pas.

Donc, à en croire ce que vous dites, cette inclinaison, aussi importante soit-elle, est normale?

Je crois que je vais laisser comme ça si c'est "normal", je vais chopper une autre tige à pas chère sur ebay, écourter la longueur de la partie vissable et y réduire l'angle pour qu'elle soit plus près du corps que celle-ci. Je ne touche pas à celle-ci pour ne pas faire sauter la garantie.
the5thorseman
Bon, on me la reprend contre échange ou remboursement finalement, car, effectivement, la resistance de vissage de la tige n'est pas normale.

Merci à tous.
Colonel Blues
pis la vis du jack socket était pas serrée non plus, de toutes façons...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...