[STRAT] vos règlage de manche et d'action

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Bluesman
et comment compte tu traiter toutes les infos récupérées ? un tableau récapitulatif avec avantages/inconvénients ?
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
encore faudrait-il en récupérer des infos pour l'instant tout le monde dit "moi j'ai un super règlage" mais sans donner de précisions.

Donc on verra si les réponses sont enrichissantes pour faire un p'tit bilan et aider chacun au règlage du manche et de sa guitare de manière générale
rocktron3
1,60 à la 8e frette pour la premiere case et 0.62mm pour la derniére (mesure pris au pied à coulisse mon jeux de calles est ds la voiture mais je refrais une mesure demain pour être sur...)
rocktron3
Action finale de 2.4mm à la dousiéme case....( j'ai un diplome de fraisage donc je devrais etre pas trop mal dans les mesures)
DOCTOR D
Antoine a écrit :
encore faudrait-il en récupérer des infos pour l'instant tout le monde dit "moi j'ai un super règlage" mais sans donner de précisions.

Donc on verra si les réponses sont enrichissantes pour faire un p'tit bilan et aider chacun au règlage du manche et de sa guitare de manière générale

Oui mais Antoine c'est a toi de trouver le reglage qui va bien fonctionner avec ta gratte, que ce soit au niveau de l'action que de la hauteur des micros d'ailleurs. Je pourrai te donner mes cotes exactes qui font merveille chez moi mais qui pourraient ne rien representer du tout sur ta Strat...

D'ailleurs pour les micros ce fut encore plus difficile que pour les cordes, moins d'un quart de tour visse et la gratte ne sonnait plus du tout pareil

Bref tout le France-Galles pour regler ma guitare et maintenant j'espere qu'elle ne va plus bouger... surtout que mon vibrato n'est pas condamne...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Antoine
mais euh je ne me fais pas comprendre

Ma guitare va très bien, ça frise mais mes grattes ont toujours un peu friser....ben comme toutes les guitounes en fait.

Il n'empêche qu'avoir un tableau de mesures, avec des min, des max et une moyenne ça serait intéressant.
Un peu à l'image de Fender qui recommande tels et tels règlages pour le manche, l'action, les micros.

On dit souvent aux débutants qui veulent toucher au truss: suffit d'un léger creux....euh oui mais léger comment? parce-qu'entre 1mm et 0,03mm ça peut paraître peu mais c'est énorme en terme de règlage d'un manche.

Donc ça ferait pas de mal d'avoir des ordres idées ;-)
Jim Morrison
Antoine a écrit :

niveau action j'ai un peu plus de 2mm sur le mi grave pour arriver à 2mm sur le mi aigu (mesure à la 17ème frette entre le haut de la frette et le bas de la corde)

a vous ;-)

J'en reviens pas... Une action aussi basse....
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Antoine
Jim Morrison a écrit :
Antoine a écrit :

niveau action j'ai un peu plus de 2mm sur le mi grave pour arriver à 2mm sur le mi aigu (mesure à la 17ème frette entre le haut de la frette et le bas de la corde)

a vous ;-)

J'en reviens pas... Une action aussi basse....

j'ai corrigé c'est plus proche de 3mm
c'est juste les strat ?

--------------------------
Merci à M. Navarron de m'avoir enlevé ces étoiles qui ne veulent dire que : "tu es un bien brave garçon"
ou une SG aussi ?

--------------------------
Merci à M. Navarron de m'avoir enlevé ces étoiles qui ne veulent dire que : "tu es un bien brave garçon"
milesdylan
DOCTOR D a écrit :
Tu vois Antoine, j'ai longuement converse avec Bill Nash et ce dernier maintient (et je lui donne raison desormais) qu'une Strat ou Tele like doit friser "au moins" sur les 4 premieres cases (haut de manche) a sec car ça lui donne plus de grain une fois amplifiee...

Peux-tu préciser quelles cordes "doivent" friser ?
pepiot BASSE
je suis surpris de vos cotes 1ere ,8eme case frettees 0,03 ca fait 3 centiemes de millimetre enlevez un zero et vous serez plus proche de la verite, je fait parti d un club de lutherie amateur ou nous fabriquons des guitares pour le plaisir et nous reglons nos guitares de la facons suivante
en premier creux 0,2 PUIS HAUTEUR de cordes en essayant differentes hauteurs de cordes ,il faut se souvenir que la courbure interfere sur l action mais que le contraire n est pas vrai.pour une basse les chiffres citees sont environt 3 fois superieurs
bonne bricole

En ce moment sur accessoires et Lutherie...