[STRAT] vos règlage de manche et d'action

Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
Petit topic pour que chacun vienne y indiquer avec des mesures les plus précises possibles: la courbure du manche et l'action

Strat highwayn chevalet standart 6 points

courbure du manche: fretté première case et dernière frette, à la 8ème frette j'ai un tout petit plus de 0,03mm (mesuré avec des cales) mais je trouve que globalement ça frise un peu partout mais ça ne s'entend pas à l'amplification

niveau action j'ai un peu plus de 2mm sur le mi grave pour arriver à 2mm sur le mi aigu (mesure à la 17ème frette entre le haut de la frette et le bas de la corde)

a vous ;-)
Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le
après vérification je suis plus proche de 3mm
DOCTOR D
Tu vois Antoine, j'ai longuement converse avec Bill Nash et ce dernier maintient (et je lui donne raison desormais) qu'une Strat ou Tele like doit friser "au moins" sur les 4 premieres cases (haut de manche) a sec car ça lui donne plus de grain une fois amplifiee...

J'ai essaye ce we sur l'une de mes strats en baissant mechamment les cordes, et oh miracle elle sonne comme jamais avec un joli "creux" bien gras dans les graves bien vintage et un rebond accentue

Du coup je ne me battrai plus a essayer de ne plus faire friser mes grattes a vide... bien au contraire
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    MrClean
    le
DOCTOR D a écrit :
Tu vois Antoine, j'ai longuement converse avec Bill Nash et ce dernier maintient (et je lui donne raison desormais) qu'une Strat ou Tele like doit friser "au moins" sur les 4 premieres cases (haut de manche) a sec car ça lui donne plus de grain une fois amplifiee...

J'ai essaye ce we sur l'une de mes strats en baissant mechamment les cordes, et oh miracle elle sonne comme jamais avec un joli "creux" bien gras dans les graves bien vintage et un rebond accentue

Du coup je ne me battrai plus a essayer de ne plus faire friser mes grattes a vide... bien au contraire

T'essayais de faire ça????
9a fait trés longtemps que j'ai enlevé cette idée....
Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le
ah je me bats pas pour la frise "zéro", c'est impossible de toute façon mais plutôt d'avoir qqs avis et repères sur les règlages.
jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
Antoine a écrit :
Petit topic pour que chacun vienne y indiquer avec des mesures les plus précises possibles: la courbure du manche et l'action

Strat highwayn chevalet standart 6 points

courbure du manche: fretté première case et dernière frette, à la 8ème frette j'ai un tout petit plus de 0,03mm (mesuré avec des cales) mais je trouve que globalement ça frise un peu partout mais ça ne s'entend pas à l'amplification

niveau action j'ai un peu plus de 2mm sur le mi grave pour arriver à 2mm sur le mi aigu (mesure à la 17ème frette entre le haut de la frette et le bas de la corde)

a vous ;-)

Et quel type de frettes tu as sur ton manche ?
Moi c'est du vintage ,cad des frettes fines.
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le
je dois avoir des medium jumbo, la précision est importante effectivement ;-)
Mr Bluesman
ça alors jaurais pu laisser friser ma stagg au lieu de passer 3 plombes a la régler
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
tontonryu
Me voilà rassuré pour mes toutes petites frisouilles...
Pas de strat encore...mais dès que j'en ai une, je poste !
Antoine
bonjovi a écrit :
ça alors jaurais pu laisser friser ma stagg au lieu de passer 3 plombes a la régler

donne tes règlages alors cré non didiou
Mr Bluesman
Antoine a écrit :
bonjovi a écrit :

donne tes règlages alors cré non didiou

ok demain je vais essayer de chopper un mesurateur
(\_/)
rocktron3
J'ai pus obtenir un réglage sympa en jouant directement sur la tige de renfort du manche ça ne frise plus et j'ai une action inferieur à 2,5mm à la dousiéme frett....mes c'est pas une Fender!! et je me demandes en lisant le post si j'ai bien fait? Mais elle sonne d'enfer mais on est toujours à la recherche d'un son encore meilleur
Antoine
justement peux-tu nous donner une indication sur le règlage du manche (mesure de la hauteur à la 8ème frette, 1ère et dernière case frettées) ;-) merci
Mr Bluesman
et comment compte tu traiter toutes les infos récupérées ? un tableau récapitulatif avec avantages/inconvénients ?
(\_/)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...