Stratocaster Classic Player 60' : changement du micro aigu

wenneguen
Salut à tous !
J'ai récemment fait l'acquisition d'une superbe Strat Classic Player 60' sunburst, seulement quelque chose me gêne :

Le micro manche est vraiment génial, rien à redire ; par contre, je ne suis pas particulièrement fan du micro chevalet que je trouve trop aigu et pas vraiment adapté à de grosses distorsions
Alors voilà je songeais à changer ce micro pour un micro double qui pourrait fournir un son type Gibson avec une bonne grosse disto
Quelqu'un l'a déjà fait ? Des conseils pour le micro ? C'est faisable seul ou faut obligatoirement passer par quelqu'un de plus expérimenté ( et le payer ^^ ) ?

Merci beaucoup !
héhéhé michel...
lekangoorouf
Salut !
Tout dépend si un double au format simple te convient. Parce que si tu veux mettre un double...ça risque d'être un poil plus compliqué (genre, une belle défonse dans ta gratoune) !^^
Cela dit, je connais pas trop les micros "double en simple" mais je pense pas que tu réussisses à obtenir un son "gibson" en disto...
[VDS] Laney Lionheart L20T-410 ----> https://www.guitariste.com/for(...).html
lekangoorouf
double au format simple ? il paraît que ça envoie du pâté. Mais après j'ai jamais essayé...je crois que la strat signature billy corgan est équipée de micros comme ça...
Je sais pas si ça t'avanceras plus... =)
[VDS] Laney Lionheart L20T-410 ----> https://www.guitariste.com/for(...).html
wenneguen
Ok merci !
héhéhé michel...
mojose66
Le truc tout bête mais qui marche pas mal, c'est de relier le micro aigu au potard de tonalité, tu peux ainsi enlever des aigus et faire disparaitre le coté criard. Tu trouveras des schémas facilement sur le net, à mon souvenir, juste un fil à souder sur le potard de tonalité du micro central.
Sinon tu peux aussi cabler comme une Jimmie Vaughn, tonalité sur micro grave et aigu et le micro central sans tonalité. Sur le site Seymour Duncan je suis sûr que tu trouveras.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...