Suis-je le seul à me poser cette question ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
gounzy
Mossieur Propre a écrit :
j'ai pas de floyd ... en tirant en arrière, mon vibrato touche la table avant que les cordes ne touchent le manche (ma table n'est pas creusée au niveau du vibratal.)


oui, c'est pour ça ; moi, le floyd est dans une cavité creusée et si on le tire à l'extreme, ça touche, c'est irrémédiable.

Pour Joakim : je ne te permets pas ! mon manche est droit comme un i
steph
-----------------------------------
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Fab
    le 05 Sep 03, 08:50
Gounzy, tu as ça sur quelle guitare ?

En fait ce probléme c'est le signe d'une guitare qui peut être mal réglée, ou mal montée, ou mal conçue.
Spatoul
tu dois vraiment avoir une action super basse, parce que moi meme si ça s'approche ça frotte pas la frette 24 (y'a encore 1mm je dirais) et pourtant mon action est basse je trouve ...

sinon, t'as de la mousse dans ta defonce de vibrato ou pas ?
parce que moi y'en a et je peux pas tirer au dela, peut etre que si y'en avais pas ça toucherais la frette 24 ???
A+
Matthieu S
Pour que les cordes touchent les frettes en tirant le Floyd, faut avoir un vibrato flottant... moi, je trouve que ça peut avoir son charme, y a qu'à écouter le titre "Jibboom" de Steve Vai à 1'46

Spatoul
bah, j'ai un floyd qui est flottant et je touche pas la derniere frette en tirant le floyd a fond, d'ou ma question sur la mousse dans la cavite ?
A+

En ce moment sur accessoires et Lutherie...