Suis-je le seul à me poser cette question ?

gounzy
  • #1
  • Publié par
    gounzy
    le 28 Aug 03, 22:10
Lorsque vous tirez votre vibrato, le cordes se rapprochent de la touche et la vibration s'interromp. OK ?

Pourquoi ne nous font-ils pas un vibrato dont les pivots seraient alignés avec les pontets de sorte que le mouvement du bloc n'induise aucun abaissement ou élèvement des cordes ? D'après les photos que j'ai vues, le vibrato parker serait sur ce modèle mais je suis pas sûr.

des réaction ?

PS : Je vais prendre un doliprane...
steph
-----------------------------------
hardi_ami
lorsqu'on pousse le vibrato vers le corps de la gratte tu veux dire ?

je sais pas comment fonctionnent les vibrato parker .. mais qd tu pousses le vibrato, les cordes se detendent, elles finissent donc par etre attirées par le bas (sauf si tu joues la tete en bas ) nan ? en fait je vois pas comment on pourrait faire


a+

micka
gounzy
  • #3
  • Publié par
    gounzy
    le 28 Aug 03, 22:33
en fait, non, je pense plutot au cas où on tire le vibrato vers l'arrière...
steph
-----------------------------------
spad
  • #4
  • Publié par
    spad
    le 28 Aug 03, 22:50
gounzy a écrit :
en fait, non, je pense plutot au cas où on tire le vibrato vers l'arrière...


Absolument quand on pousse les cordes remontent je viens de verifié c'est logique puisque le chevalet est mobile et en faisant levier il faudrait que les cordes passent par un axe fixe independant du floyd ou fixé au niveau des 2 supports de couteaux........... c'est pas clair mon truc personne vas capter !
free4one
ceci dit, cela donne parfois des sonorites amusantes...
Mossieur Propre
gounzy a écrit :
Lorsque vous tirez votre vibrato, le cordes se rapprochent de la touche et la vibration s'interromp. OK ?

Pourquoi ne nous font-ils pas un vibrato dont les pivots seraient alignés avec les pontets de sorte que le mouvement du bloc n'induise aucun abaissement ou élèvement des cordes ? D'après les photos que j'ai vues, le vibrato parker serait sur ce modèle mais je suis pas sûr.

des réaction ?

PS : Je vais prendre un doliprane...


pas OK, moi ça passe très bien
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
Glam ND
Mossieur Propre a écrit :

pas OK, moi ça passe très bien


pareil ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
hardi_ami
ok j'avais mal pigé sorry

ben .. pas de pb de mon coté non plus quand je tire sur le vibrato
Azertymat
Bah...moi, j'ai pas de floyd rose mais sur les Strate American Serie, on peut quand même le faire, mais je n'ai aucun probleme.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
fenderjeff
gounzy a écrit :
Pourquoi ne nous font-ils pas un vibrato dont les pivots seraient alignés avec les pontets de sorte que le mouvement du bloc n'induise aucun abaissement ou élèvement des cordes ?


si la corde ne montait ou descendait pas, y aurait pas d'effet vibrato alors???
mais si la corde se deplaçait sur un plan "horizontal", le vibrato serait similaire à l'effet que l'on obtient en tirant sur la tige de vibrato, non?
donc, à force de tirer sur les cordes, elles casseraient plus vite?

bon, je vais prendre une boite d'aspegic 1000!
(qu'est-ce qui te prend de poser des questions pareilles? )
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
spad
  • #11
  • Publié par
    spad
    le 29 Aug 03, 19:39
bein en fait la partie(barre?) fixe permettrai de garder la même hauteur de cordes (action) ce qui ferait que les cordes n'ont qu'une contrainte mecanique la tension ou le relachement alors que le floyd en plus agis sur l'action et baisse ou monte les cordes

il t'en reste des aspegic
gounzy
Glamandshred a écrit :
Mossieur Propre a écrit :

pas OK, moi ça passe très bien


pareil ...


vous êtes règlés haut ou quoi ? si tu tires un floyd en arrière, les cordes finissent par toucher les frettes...
steph
-----------------------------------
Mossieur Propre
gounzy a écrit :
Glamandshred a écrit :
Mossieur Propre a écrit :

pas OK, moi ça passe très bien


pareil ...


vous êtes règlés haut ou quoi ? si tu tires un floyd en arrière, les cordes finissent par toucher les frettes...


j'ai pas de floyd ... en tirant en arrière, mon vibrato touche la table avant que les cordes ne touchent le manche (ma table n'est pas creusée au niveau du vibratal.)
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
Joakim
Pareil , aucun prb sur le licence Floyd de ma B.C.Rich, ça serait pas plutot ton manche qui serait concave ? ( ou convex, je sais plus trop) ce qui ferais que les cordes serait plus pres du manche au milieux deja.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
gounzy
Mossieur Propre a écrit :
j'ai pas de floyd ... en tirant en arrière, mon vibrato touche la table avant que les cordes ne touchent le manche (ma table n'est pas creusée au niveau du vibratal.)


oui, c'est pour ça ; moi, le floyd est dans une cavité creusée et si on le tire à l'extreme, ça touche, c'est irrémédiable.

Pour Joakim : je ne te permets pas ! mon manche est droit comme un i
steph
-----------------------------------

En ce moment sur accessoires et Lutherie...