Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Swirl guitar: quel type de peinture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Hé ben, c'est sûr, c'est en disant le plus possible "bite" et "couille" que ça va donner du poids à tes arguments.

Plusieurs dizaines de sites parlent de la dangerosité du produit. Le seul avis de ta pharmacienne ne me suffira pas. Par ailleurs, il y a divers degrés de sensibilité à un produit.

Quant à ton argument sur le gel douche, il est spécieux : c'est pas parce qu'il y a plus grave que ça en fait une bonne chose.
  • #46
  • Publié par
    alibo
    le 12 Aug 10, 13:15
ouaaaah tu sais faire des copié collé de wiki!!! *aplause*

bon bin je suis tj vivant donc voila c'est pas mortel hein ^^

dis j'ai repensé a un truc... t'a un GSM (telephone portable) dans ta poche...?

fais gaf t'aura ptêtre pas de gosses (pas en verssion canadienne quoi que...) plus tard...
Invité
alibo a écrit :
ouaaaah tu sais faire des copié collé de wiki!!! *aplause*

bon bin je suis tj vivant donc voila c'est pas mortel hein ^^

Note que personne n'a parlé de danger de mort. pour le reste, ton agressivité me conduit à me désintéresser de ton discours.
Citation:
dis j'ai repensé a un truc... t'a un GSM (telephone
portable) dans ta poche...?

fais gaf t'aura ptêtre pas de gosses (pas en verssion canadienne quoi que...) plus tard...

Pas dans la poche, non... Et pour les gosses, c'est déjà fait, je te remercie.
  • #48
  • Publié par
    alibo
    le 14 Aug 10, 12:53
bin voila alors si c'est déja fais tu peu garder ton GSM en poche... plus de problême a ce niveau la... ^^

et moi agressif... mmmmh pas du tout... juste que tu critique grave! tout ca en croyant la bible wiki... mdr

moi je vois bien tout les soirs quand je suis avec ma copine que mes couill*** marchent très bien...! Et pourtant j'ai pas mal touché a ce borax
y en a dans les savons et tout ca... si tu veu éviter ce produit ne te lave pas..
Invité
alibo a écrit :

et moi agressif... mmmmh pas du tout... juste que tu critique grave! tout ca en croyant la bible wiki... mdr

Cherche bien, il n'y a pas que wikipédia qui donne cette information. Et faire preuve d'esprit critique quand on parle de risque sanitaire semble le minimum.
Mais j'ai fini d'en débattre avec toi.

Citation:
moi je vois bien tout les soirs quand je suis avec ma copine que mes couill*** marchent très bien...! Et pourtant j'ai pas mal touché a ce borax

Ah ouais, grande classe...
Le_mérou
Fozzie, dans le texte que tu as cité il est question de la nocivité de l'ingestion de borax. Pour le reste rien n'est prouvé, c'est surtout à l'application qu'il faut prendre des précautions. La plupart des vernis utilisés sur les guitares sont dangereux pour la santé, ça c'est prouvépar contre , alors que le borax est toujours prescrit pour soigner les aphtes entre autres et présent dans la cuisine. Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de s'alarmer outre mesure, pas pour les quantités ridicules que nous utilisons en lutherie( l'éventuel impact sur l'environnement concerne plutôt le traitement des bois de construction où là par contre les quantités sont industrielles... Mais encore une fois rien n'est prouvé il me semble )
Juste pour info , parce que j'avais vraiment pas envie d'utiliser le borax ou n'importe qu'elles autres produits ( ca reste de grosse quantité a mettre au bac ). Ils existent des pêintures spécialement prévu pour ca ! Inutile donc d'ajouter quoique ce soit à l'eau ! La peinture s'appelle Magic Marble , et a prémière vu , ca a l'air d'aller tout seul ! Donc bon amusement et faites gaf à vos déchets
Le_mérou
Mais elle ne contiendrait pas elle même lesdites substances pour que ça fonctionne ?
Salut!
j'ai déja essayé le swirling pour une guitare, une Squier stagemaster 7 cordes que j'avais récup, elle avait quelques pets sur la peinture, alors j'ai décidé de la modifier.

J'ai d'abord poncé grossièrement, pour rendre lisse le corps, et j'ai eu l'idée de faire une "poignée" comme sur les guitares de Steve Vai

après j'ai fais une couche de blanc, et j'ai ajouté du noir et du rouge en swirling, (un petit pot de peinture à maquette, émail! ) et le résultat
Bonjour/bonsoir à tous et toutes , tout d'abord j'ai lu pas mal de forum en plus du votre car je souhaiterais comme vous faire du swirling sur ma guitare , d'après certains tuto ( dont certains de youtube ) le borax n'est pas indispensable cela dit il augmentera les chance d'avoir un meilleur rendu ( la peinture restant à coup sur a la surface )

Par contre concernant le borax , je vais prendre la défense de mon confrère Belge , non pas pour ça nationalité , mais parce que le borax ( borate de Sodium ) est utilisé en pharmacie dans diverses préparations , et une des plus courante est sont efficacité à faire disparaître les aphtes par des bains de bouche ( juste de l'eau et du borax et oui ) . On fait également des bains de pieds et bien d'autres choses avec le borax comme beaucoup de produits de cosmétiques .

Alors il est considéré comme dangereux aux Etats-Unis (Californie), et même potentiellement cancérigène (au Vietnam) et si vous regardez sur wikipédia il est inscrit "toxique" , cela dit regardez eau de javel , là il est inscrit "dangereux pour l'environnement" et "corrosif" ( donc suivant wiki , borax n'est pas dangereux pour l'environnement (?) )

Voici les normes de tolérence du borax pour l'Europe : http://leflacon.free.fr/ingred(...)=1480

Vous verrez ainsi qu'il est présent dans beaucoup de produits que vous utilisé régulièrement
Après libre à vous de l'utiliser ou non , mais c'est un minéral donc il est présent dans la nature , tout comme le sel normal ( exemple ) , ainsi que dans la plupart des produits de lessive , gel douche et bien d'autre ( ça voudrait impliquer de ne plus en utiliser si on veut suivre votre idée de départ non ? )
gaara1231
Je pense que tu déterre un peu la :p

Cela dit pour avoir fait moi même un swirling plutôt rater sur a guitare, je ne peut que te conseiller d'essayer la méthode peinture a l'huile diluer+borax, plutôt des pot de type easy marble/magic marble...


Je pense que le rendu est mieux avec de la peinture a l'huile.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #56
  • Publié par
    balou
    le 07 May 13, 16:11
Le mieux est de se planquer près d'une fabrique de peinture après avoir jeté quelques clous sur la chaussée.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Bonjour, je viens de lire tous vos messages, et je commence à me perdre, est ce que quelqu'un pourrez me faire un résumé détaillé du matos nécessaire pour le fameux swirling, ainsi que pour chaque type de mélange!

Merci d'avance!! =)
bongo
  • #58
  • Publié par
    bongo
    le 17 May 13, 23:05
Il te faut 50 litres de bidons vides, des gants et un masque.

Après seulement tu pourras te mettre au travail et lire 5 pages, feignasse !
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Ouaww... Bah on voit que les gens ici nous livre un très bon accueil... Ça fait plaisir merci!

Bref, j'ai lu et relu, mais aucun bilan n'est vraiment établi, quelle sont les meilleurs façon et matos à avoir pour réaliser au mieux ce fameux swirl?
gaara1231
Ce qu'il te propose c'est de faire toi même ton bilan.

Il n'est pas question d'acceuil ici , mais plutot que chacun fasse son boulot, tu a un projet, c'est a toi de faire ton bilan, et eventellement de le faire partager pour que d'autre personne dans ta situation puisse l'utiliser. si tu a encore des question, notre "boulot" serait de t'aider, enfin c'est le principe d'un forum quoi ...

6 page de topic a lire, c'est pas non plus la mer a boire ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...