Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Swirl guitar: quel type de peinture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
gaara1231
Ce qu'il te propose c'est de faire toi même ton bilan.

Il n'est pas question d'acceuil ici , mais plutot que chacun fasse son boulot, tu a un projet, c'est a toi de faire ton bilan, et eventellement de le faire partager pour que d'autre personne dans ta situation puisse l'utiliser. si tu a encore des question, notre "boulot" serait de t'aider, enfin c'est le principe d'un forum quoi ...

6 page de topic a lire, c'est pas non plus la mer a boire ...
Mais j'ai bien lu vos messages mais quel est le meilleur résultat à ce jour??
  • #63
  • Publié par
    Dec
    le 31 May 13, 14:57
Bonjour à tous,

Un fois le swirl peinture réalisé sur la guitare et après séchage, faut-il égrener la peinture avant de passé aux couches de vernis? D'avance, merci.
Égrener?
Tu veux dire légèrement poncer?

Si c'est fait proprement il devrait pas y avoir de "gros pâté" donc je pense pas que ce soit utile.
Par contre, vaut mieux poncer entre chaque couche de verni pour éviter l'effet peau d'orange.

Il a été fait au borax le swirl?
  • #65
  • Publié par
    Dec
    le 31 May 13, 20:12
Merci de ta réponse TomCougar. Réalisation pas encore effectué, mais ce sera avec des peintures Easy Marble. Pour les couches de vernis, je ferai gaffe
Ah là je connais le easy marble!
Je trouvais ça moins galère que le borax.

Mais fais des essais d'abord, on peut avoir de belles surprises (ou pas ) avec ce genre de produits.
Tu verra qu'une fois le swirl accomplie, il y aura juste une fine couche de peinture, évite alors de poncer avant d'avoir mis le vernis.
kikko
  • #67
  • Publié par
    kikko
    le 01 Jun 13, 07:33
TomCougar a écrit :
Égrener?
Tu veux dire légèrement poncer?

Si c'est fait proprement il devrait pas y avoir de "gros pâté" donc je pense pas que ce soit utile.
Par contre, vaut mieux poncer entre chaque couche de verni pour éviter l'effet peau d'orange.

En Francais dans le texte,

égrainer : enlever le grain (défaut d'aspérité) de la peinture en ponçant légèrement avec de l'abrasif très fin.
  • #68
  • Publié par
    Dec
    le 03 Jun 13, 08:44
Ok, et merci pour les conseils
Prend du papier ponce type 500 voire 800, c'est nickel pour le vernis!
Le_mérou
C'est trop gros, il vaut mieux utiliser du 2000, trempé dans l'eau (ou mieux dans l'isododécane pour éviter de faire gonfler le bois si on en met trop).
  • #71
  • Publié par
    Dec
    le 06 Jun 13, 14:16
Et pour le vernis, un conseil? La peinture Easy Marble Marabou est apparemment à base de solvant organique.
Mais ça ne m'aide pas trop, et ce serait dommage d'obtenir une mauvaise réaction et de gâcher le tout...
Merci
Deef
  • #72
  • Publié par
    Deef
    le 18 Oct 13, 19:53
Pour les pedales, de la peinture acrilyque suffit ?
Faro
  • #73
  • Publié par
    Faro
    le 23 Oct 13, 16:26
Salut à tous, je viens de réaliser un topic sur un swirling avec magic marble. il est ici si ca vous interèsse..
https://www.guitariste.com/for(...).html
Suis assez content de moi et j'ai essayé de mettre le max de détail
FEED MY FRANKENSTEIN!
Faro
  • #74
  • Publié par
    Faro
    le 31 Oct 13, 14:58
Dec a écrit :
Et pour le vernis, un conseil? La peinture Easy Marble Marabou est apparemment à base de solvant organique.
Mais ça ne m'aide pas trop, et ce serait dommage d'obtenir une mauvaise réaction et de gâcher le tout...
Merci

Pour la LTD, j'ai pris un vernis bombe synthétique brillant. Mais j'avais aussi essayé un vernis acrylique brillant en bombe et ca allait tout aussi bien, pas d'interactions avec les magic marble. J'ai finalement choisi le synthétique car je trouvais que l'acrylique donnait un léger blanchiment après plusieurs couches.
Selon moi, le secret réside plutôt dans le temps de sèche des magic marble qui doit être long, moi j'ai laissé entre 7 et 10 jours avant de mettre du vernis quelqu'il soit.
FEED MY FRANKENSTEIN!
Finalement ce n'est pas très compliqué! Le plus dur c'est de laisser sécher la peinture sans que des "cloques" apparaissent! Le vernis, un vernis en bombe suffit, j'ai vidé 3 bombes, j'ai une bonne épaisseur, et un touché vraiment lisse comme d'origine!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...