System de Drop sur guitare de Van halen.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hardmaster
MetlFixxxer a écrit :
Oui donc finalement ça revient à peu près au même que ce que j'avais dit : il faut un chevalet/vib fixe.

Mais ça sert à quoi de se faire chier avec un Floyd si on l'immobilise?

sur un chevalet fixe tu ne peux pas mettre ce système et on a pas toujours le choix d'avoir un floyd ou non moi j'en ai un mais je m'en passerai bien
Cypher6
et vous croyez que qd on est accorder en D , et que on le drop il passe correctement en C??? Car ca m'interesse sur ma 7cordes
[ESP f'king noise club]
papyboyington
MetlFixxxer a écrit :
Oui donc finalement ça revient à peu près au même que ce que j'avais dit : il faut un chevalet/vib fixe.

Mais ça sert à quoi de se faire chier avec un Floyd si on l'immobilise?

il faut changer de gratte pour une guitare qui est prevue a cet effet....donc s 1625 tks, s 1675 fm,s 470 ect... avec le systeme point zero.
il y a eu aussi des fender strats ultra qui utilisaient un systeme similaire , mais bien plus chiant que le point zero d ibanez a regler .

pour le reste c est un compromis , vu qu il s agit d une piece rapportée .

il faut donc acheter un trem setter + le d-tuna pour pouvoir utiliser un floyd sans le bloquer !!!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
papyboyington
le trem setter s ajoute entre 2 ressorts ,c est pas plus compliqué a mettre que des ressorts .

ensuite il faut le regler de sorte que le vibrato revienne toujours au meme point (point zero , qui est l accordage que vous aurez choisi) ,meme si une corde est cassée ou si il y a un drop sur le floyd , le vibrato revient a sa place , et tient l accordage !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"

En ce moment sur accessoires et Lutherie...