System de Drop sur guitare de Van halen.

VAiHalen
Bon deja , desoler si le topic existe deja , car je sais pas comment sa sapelle , donc jediterai ..

Voila en fait , jaimerais avoir des informations sur ce system , on met ca sur la corde mi et quand on le bouge (je sais pas non plus comment on procede) la corde ce met donc en ré et donc la gratte en drop .

Deja si jai faux , il faut me le dire..

En faite jaimerais savoir si celui ci ce monte sur tout les systems de floyd , ensuite jaimerais savoir si il met precisement en drop ou si il faut réacorder , et pareil dans lautre sens.

ensuite une fois en drop , cets un réel Drop ou la guitare et legerement desacorder par raport a la tension du vibrato qui lorsque quon change lacordage dune corde change aussi la tonalité general de linstrument.

Et enfin ou peu ton lacheter.

Merki.
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Ca s'appelle un DROP D. C'est assez cher, dans les 70€ neuf.
Mr Scrogneugneu
Sur un Floyd ça m'étonnerait que tu puisses utiliser ça.... dès que tu passerais en Ré sur ta corde de Mi tout le reste se désaccorderait et tu serais complètement faux.
A mon avis il faut un chevalet fixe.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
VAiHalen
ok , cest bien ce quil me semblé , donc cest mort

merci.
Vengeur masqué
Dash7 a écrit :

Un D-Tuner plutot non?
Vengeur masqué qui vole aux riches pour donner aux pauvres, pour voler aux pauvres, pour garder pour lui.
Membre du Club Fender.
Membre du Telecaster's User Club.
Membre du Club Epiphone.
Mr Bluesman
Un D-Tuner effectivement
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Hardmaster
Vengeur masqué a écrit :
Dash7 a écrit :

Un D-Tuner plutot non?

oui c'est un D-tuner er sur les van halen il y a ce système et ce ne sont pas des guitares a chevalet fixe c'est en principe fait pour floyd rattraper moi si je dis une connerie
Hardmaster
en fait il ne faut pas que le floyd soit flottant
Hell_Tanner
Un D-Tuna est fait pour les Floyd bloqués. Il suffit d'enlever la vis allen de la corde de Mi grave est de la remplacée par le D Tuna. Ensuite il y a juste à tirer ou à appuyer sur cete grosse vis et on se retrouve en Drop D ou on revient en accordage standard.

papyboyington
MetlFixxxer a écrit :
Sur un Floyd ça m'étonnerait que tu puisses utiliser ça.... dès que tu passerais en Ré sur ta corde de Mi tout le reste se désaccorderait et tu serais complètement faux.
A mon avis il faut un chevalet fixe.

et ben non ...........

j ai une ibanez s 1625 avec un vibrato type"floyd" et un drop D .

le systeme est tres bien fichu , mais ne peu se monter sur une gratte qui n en est pas pourvu.
de ce fait meme si une corde est cassée le vibrato ne bouge pas d un poil grace a un systeme appellé "point zero"

je ne trouve pas ça genial a utiliser en plein morceau, par contre ça peu etre une alternative , au lieu d avoir plusieurs grattes.

pour ce qui est de la justesse pas de probleme .
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Hardmaster
Hell_Tanner a écrit :
Pardon? Vous avez déjà vu un D Tuna au moins avant de dire de grosses bêtises? Un D-Tuna est fait pour les Floyd. Il suffit d'enlever la vis allen de la corde de Mi grave est de la remplacée par le D Tuna. Ensuite il y a juste à tirer ou à appuyer sur cete grosse vis et on se retrouve en Drop D ou on revient en accordage standard.

c'est bien ce que je disait mais le floyd ne doit pas être flottant puisque tu ne peut le tirer ou le D tuner touche la table!
Mr Scrogneugneu
Oui donc finalement ça revient à peu près au même que ce que j'avais dit : il faut un chevalet/vib fixe.

Mais ça sert à quoi de se faire chier avec un Floyd si on l'immobilise?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
MetlFixxxer a écrit :
Oui donc finalement ça revient à peu près au même que ce que j'avais dit : il faut un chevalet/vib fixe.

Le Floyd est immobilisé pour ne pas le tiré vers l'arriere (qd ça tire les cordes) ... mais tu peux toujours utiliser ton Floyd en le "poussant" vers l'avant ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Hardmaster
MetlFixxxer a écrit :

sur un chevalet fixe tu ne peux pas mettre ce système et on a pas toujours le choix d'avoir un floyd ou non moi j'en ai un mais je m'en passerai bien

En ce moment sur accessoires et Lutherie...