Taille des cordes ?

Bonsoir , je voudrais me racheter des cordes pour en avoir d'avance mais je ne sais pas quelle taille choisir ... Etant donné que je joue un peu de tout , si vous pouviez me donner votre avis ce serait sympa . Merci d'avance
MASTEEEEERRR MASTEEEERRRR
thomas667
moi je sais pas trop quoi te conseiller, si ce n'est de reduire ton avatar avant de te faire taper sur les doigts
D'accord mais ca ne m'avance pas ... Aidez moi svp
valentin25
Ernie Ball, 9-42 c'est le standard ...

--->Viendez y !

Merci c'est sympa ! Parce que je debute et je ne sais pas grand chose
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
valentin25 a écrit :
Ernie Ball, 9-42 c'est le standard ...

Euh... 9-42 c'est un tirant pour des diapasons longs... pour les diap courts, vaut mieux du 10-46.

Sur quel type de gratte joues-tu? Strat ou Les Paul?
Strat ou les paul je sais pas , j'ai une rockson j'viens de l'acheter je debute et je n'y connais pas grand chose ... Alors 9/42 ou 10/46 ? Merci d'avance
frisco55
10/46 et 9/42 sont les calibres les plus courants et à priori les deux sont OK. Le reste est une affaire de goût et de feeling. Les 9/42 sont un peu plus souple que les 10-46.

Les solistes aiment en général les cordes plus souples et les rythmiciens plus tendues.

Personnellement j’aurai tendance à recommander le 10/46 pour commencer car ça peut éviter les légers bends intempestifs lors de rapides changements d’accord, ce qui donne un son pourri.
Merci , c'est sympa . A la prochaine
GreenBud
sinon tu as les hybrid chez Ernie Ball
c'est du 9-46....
ça permet de faire des solos sans s'arracher les doigts et d'avoir des grosses cordes pas trop molle pour les grosse rythmiques...

euh sinon pour ton info perso la taille de corde se dit le tirant....
voila...

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
Goremageddon
moi je dit 10-52 vu l'avatar
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
Irons trooper
Tu commences la gratte ? tu prends du 9-42 chez Dean Markley (pas cher et sa tien plutot bien), et une fois que t'as les doigts en sang (et alors là, et seulement là tu pourras dire et crier fièrement dans la rue : " je suis un put*** de gratteux") tu passe au 10-46 car plus de puissance, meilleur tenue de notes et j'en passe ... bon vent l'ami !
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
lezouiz
13-56 POwwaa
Si le chat n'est plus sur mémé ..... c'est qu'elle est froide !!!
lezouiz
HUm ...
Ramasse tes doitgs ...
Si le chat n'est plus sur mémé ..... c'est qu'elle est froide !!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...