Teinte et geometrie

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
avec une bonne resine acrylique coréene tu vas deja passer un bon moment avant d'atteindre le bois
Ensuite faudra faire gaffe à pas percer le jolie placage flammé epais comme du papier cigarette

Franchement, poncer une Strat ou une Tele c'est un jeu d'enfant.. une copie LP avec un placage
c'est deja plus chiant !
la guitare c'est de la merde !
francoix
c'est clair, le placage flammé est super fin (ca coute achement cher alors faut pas espérer en voir une belle épaisseur)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
bonne chance pour poncer TOUT le placage et bonne chance surtout pour ce que tu va touver
en dessous (genre sandwich ignoble à la Epiphone avec des bouts dans tous les sens et pas du meme bois )
la guitare c'est de la merde !
francoix
Le placage c'est le joli bois collé sur tu sais pas quoi en dessous qui rendra forcément moins que ta belle table, donc autant que possioble préserve le, ainsi que le bending bien sur. Soit très patient et méthodique dans ton ponçage en surveillant bien la réaction du vernis en fonction de l'outil (manuel ou mécanique)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
francoix a écrit :
Le placage c'est le joli bois collé sur tu sais pas quoi en dessous qui rendra forcément moins que ta belle table, donc autant que possioble préserve le, ainsi que le bending bien sur. Soit très patient et méthodique dans ton ponçage en surveillant bien la réaction du vernis en fonction de l'outil (manuel ou mécanique)
moi je te conseille le poncage manuel!
iNX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    iNX
    le
j'ai poncer derriere et c'est trois bout de bois collé dans le meme sens
sur le site officiel il disent que c'est de l'acajou
mais de quel qualité
par contre c'est trop super dur avec un manche collé
bon pour la table je pense que je vais essayer la methode chalumeau, j'ai essayé avec un briquet sur un ti bout et bin on perd vachement moin de temps pour un bon boulot
mais la jai trop mal au bras
francoix
attention gars, la méthode chalumeau va te virer tout le plaquage direct!!! c'est radical, j'ai déjà fait un plan du genre avec un décapeur thermique pour une poubelle y'a dix ans (mes premiers essais peu fructueux)
www.myspace.com/fractall
iNX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    iNX
    le
bon les gars je vai vous decevoir
jai pas garder le placage, et jai utilisé la chaleur pour faire partri ce putin de vernis
et bin vous savez quoi, j'ai maintenant un magnifique table noir-marron franchement je suis super pas decu
bon il me reste a finir de poncer le manche et les coté mais ca ca va etre super super long

En ce moment sur accessoires et Lutherie...