Telecaster: Chevalet moderne contre vintage

Teleman
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Teleman
    le
Lu.

J'ai déjà posté un message dans la partie "Accessoires et Lutherie" mais je n'ai pas eu de réponses à ma question.

Je voudrais changer le chevalet vintage (3pontets) de ma Fender Telecaster Lite Ash par un chevalet moderne et je voudrais savoir si les 2 types de chevalets sont compatibles avec ma guitare.

Je m'apprête à acheter ce modèle:
http://www.thomann.de/fr/goeld(...)c.htm

J'ai envoyé un message à Thomann mais je n'ai pas eu de réponse je m'en remets donc à vous .

Merci .
Vends Squier P-Bass Special Standard en bon état!
https://www.guitariste.com/for(...).html
Colonel Blues
Hé non, malheureusement.... les trous de passage des cordes à travers le corps de la guitare ne sont pas au même endroit, à 10 mm près, les trous du chevalet std sont plus près du talon...
t'façons, si tu veux avoir le must du son tele, garde ton chevalet type vintage, monte des pontets laiton compensés, et tu peux même raboter le rebord qui, je crois savoir, te gêne... comme le fait James Trussard sur ses Tele, et pleins d'autres ricains avant lui (surtout les gratteux country qui jouent beaucoup en chicken-picking)...

Wala !

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Tof the F*up guy
Colonel Blues a écrit :
Hé non, malheureusement.... les trous de passage des cordes à travers le corps de la guitare ne sont pas au même endroit, à 10 mm près, les trous du chevalet std sont plus près du talon...
t'façons, si tu veux avoir le must du son tele, garde ton chevalet type vintage, monte des pontets laiton compensés, et tu peux même raboter le rebord qui, je crois savoir, te gêne... comme le fait James Trussard sur ses Tele, et pleins d'autres ricains avant lui (surtout les gratteux country qui jouent beaucoup en chicken-picking)...

Wala !

+1

On peut aussi modifier la partie du dessus, pour aider le strumming.
C'est la raison pour laquelle j'evites les modeles Telecaster "vintage".

En ce moment sur accessoires et Lutherie...