TELECASTER RE-ISSUE 1952, MICRO MANCHE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rob Roy
Je joue souvent en open de sol (enfin quand on reprend les titres des Stones avec le groupe: Brown Sugar, Start me up ou autres You can't always get...), en revanche pour l'ampli fender deluxe, là va falloir que j'économise.... Tu as une fourchette de prix?
"Time is on my Side"
guistars
hum je dirais autour des 1200 €uros...
youplab00m
woaouh il sont trop cool tes potes, j'veux les memes !
Rob Roy
Bonjour Yooplaboum,
Je vois que tu as une signature Mark Knopfler, et je suis un très grand fan.
Peux-tu m'en parler un peu? Es-tu déçu? J'ai lu quelques articles à son sujet, il semblerait qu'elle ne fasse pas l'unanimité, ce qui m'étonne beaucoup. As-tu un avis?
"Time is on my Side"
guistars
Aucune guitare signature ne peut faire unanimité si je puis me permettre !
youplab00m
hello Rob Roy
C'est une bonne gratte je ne suis pas decu. Je ne l'ai pas achetee en pensant a Mark Knopfler -que j'adore par ailleurs mais je suis incapable de jouer/sonner comme lui, je joue au mediator-
Je pensais plutot a une reissu 62 et celle ci s'en rapproche beaucoup, avec l'avantage d'avoir des frettes medium-jumbo et une couleur unique, hot rod red. Et comme c'est le meme prix ici je n'ai pas hesite.
Sinon j'en avais lu une tres bonne critique dans le magazine guitariste.
Je pense que ce qui deroute les fans de Knopfler ce sont les micro texas special qui font plus penser a SRV qu'a Mark.
stratocastout
soumarinjone a écrit :
on est deux, La Fender Telecasert vintage reinssue 25 est ma future
C'est une belle bête !
Il faut un Fender Deluxe à côté et le son Richardsien est OK, avec un accordage en Open Sol

Je vous aime...vous allez faire pleurer un vieux con de 43 balais, possesseur de Tele...dont sa 52' obligatoire !!!

Là, on parle enfin de guitare...Une Tele, un ampli à tubes, un jack.

Tu branches, tu meurs

Pas besoin de branlette de micros "Air Tone Zone Fred" de mes deux !!!
guistars
Hey ne dis pas à la géronthophile que je suis que t'es un VIEUX de 43 ans !!!
on est vieux vers 85 ans chez moi !!!
stratocastout
soumarinjone a écrit :
Hey ne dis pas à la géronthophile que je suis que t'es un VIEUX de 43 ans !!!
on est vieux vers 85 ans chez moi !!!

Pour une fois qu'un forum est intéressant, ou l'on parle d'une bonne et vraie guitare sans toute sa simplicité !!!

Celà étant nous n'avons pas répondu à ntre colègue à propos de son cablage micro grave.

Je l'invite à consulter le site Fender, ou Seymour...Il va bien trouver la réponse !!

Un coup de fer à souder et le tour est joué !!!!!
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Autre solution que je suis en train d'experimenter :
Faire sa reissue a partir de pieces warmoth (ben oui il faut etre doué ou connaitre quelqu'un qui sait faire, j'ai la deuxieme possibilité). Après essai d'une reissue 52 (ptwang bordel) ou j'ai bien trouvé le son que je voulais j'ai choisi les pieces. En revanche, pareil pour le micro manche, il ne sert pas à grand chose, le changement de condensateur apporte peut-etre un peu mais des avis que j'ai pris un peu partout il ressort que le micro grave de la télé ne sert pas à grand chose.
Je pars donc sur un projet avec un p90 au manche, je sais les puristes vont hurler mais je m'en fout, je le vaut bien...
Et je confirme aussi le rack d'effet suscité ca va donc etre :
- Doigts
- Télé
- Jack
- Blues Deville
- twang
stratocastout
Raphc a écrit :
Autre solution que je suis en train d'experimenter :
Faire sa reissue a partir de pieces warmoth (ben oui il faut etre doué ou connaitre quelqu'un qui sait faire, j'ai la deuxieme possibilité). Après essai d'une reissue 52 (ptwang bordel) ou j'ai bien trouvé le son que je voulais j'ai choisi les pieces. En revanche, pareil pour le micro manche, il ne sert pas à grand chose, le changement de condensateur apporte peut-etre un peu mais des avis que j'ai pris un peu partout il ressort que le micro grave de la télé ne sert pas à grand chose.
Je pars donc sur un projet avec un p90 au manche, je sais les puristes vont hurler mais je m'en fout, je le vaut bien...
Et je confirme aussi le rack d'effet suscité ca va donc etre :
- Doigts
- Télé
- Jack
- Blues Deville
- twang

ABSOLUMENT PAS mon garçon j'ai une Tele US standart de 92 équipée d'un P90 SD en position manche !!

C'est tout simplement divin...Attention, on parle rock 60 et 70' et blues là
guistars
ne surtout rien dire sur les fender telecaster 52 qui soit péjoratif, devant stratocastout
stratocastout
soumarinjone a écrit :
ne surtout rien dire sur les fender telecaster 52 qui soit péjoratif, devant stratocastout

EXACTEMENT ...C'est magique une Tele, c'est simple. Tu branches, ça sonne, c'est tout...pas de prise de tête.

Je vomis en lisant les autres forums des mecs qui veulent "bourriner", "shredder", c'est quoi cette merde ??? Ca ressemble à quoi sans déconner ??!!

Ou est le plaisir de la lutherie, de l'instrument...de LA MUSIQUE là dedans
guistars
stratocastout : justement tu parlais des P90, on me dit que c'est ça sur les micros d'une de mes guitares, mais moi je crois pas... je me questionne là dessus, vas donc jeter un ou deux yeux sur ce sujet..., Merci
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
RedHouse
stratocastout, sans dec, tu me fais trop rire :mdr:
(mais c'est pas un reproche), continue comme ça....
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
stratocastout
soumarinjone a écrit :
stratocastout : justement tu parlais des P90, on me dit que c'est ça sur les micros d'une de mes guitares, mais moi je crois pas... je me questionne là dessus, vas donc jeter un ou deux yeux sur ce sujet..., Merci
https://www.guitariste.com/for(...)ight=

J'ai du mal à lorgner sur la photo ( désolé, te fâche pas !! ), je distingue mal mais ça m'a pas l'air d'être des "vrais" P90...

Uns seule solution, démontes-en un...Quoique je pense à coup sûr que tu sais reconnaitre un P90, n'est-ce pas !!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...