Merci beaucoup pour tous ces compliments!
A dire vrai, la Telecaster RI 1952 était pour moi un rêve inabordable d'autant que les modèles gauchers sont plus rares et plus chers.
J'étais parti sur mon modèle inférieur, une Tokai Breezysound Japan, mais mes amis m'ont offert LA Telecaster.
Je sais pas quoi vous dire ni comment vous la décrire, je n'avais jamais entendu une guitare pareille, d'ailleurs, je ne l'avais même jamais essayé! Mes potes sont arrivés le 25/12 à 16h (j'oublierai jamais ce moment) avec un pied de guitare emballé. Au début, il me semblait que c'était un pied de caméra sous l'emballage, puis j'ai ouvert. J'ai trouvé ça très sympa comme cadeau, et de toute façon, j'aime tout ce qui attrait à la guitare;
Donc, je les remercie, puis voilà que ma fiancée part dans la chambre et revient avec un autre cadeau, une valise emballée!
Je tombe un peu des nues, j'ouvre, et là.... un case vintage tout en TWEED. Je n'osais pas deviné la bête à l'intérieur.
Quand j'ai ouvert, j'ai faillit défaillir, je vous jure, c'était le plus bel instrument de musique que j'avais jamais vu de ma vie.
C'est de l'art à ce niveau là! La lutherie est incroyable, et les micros hallucinants (sauf le grave à changer).
La sentir sous ces doigts est quelque chose de proprement jouissif. Mais à mes yeux, c'est un Pur-Sang qui demande à être dompté, il faut de la patience pour bien maitriser le manche, mais quel cadeau!!!
Voilà, je me suis un peu étalé, mais cela reste un souvenir de dingue. D'ailleurs mes potes sont dingues!
"Time is on my Side"