TELECASTER RE-ISSUE 1952, MICRO MANCHE

Rob Roy
  • Publié par
    Rob Roy
    le
Bonjour à tous, je viens d'acquérir un bijou, il n'y a pas d'autres mots, la fameuse tele vintage 52', modèle gaucher.

J'ai une question: la qualité des micros est surprenante de précision et de breauté, sauf que le micro manche (grave) est complètement sourd lorsque j'enclenche sa position. Je le savais, c'est une caractéristique de cette guitare. Mais dans le case, parmi les objets vendus avec, il y a une sorte de transistor nommé 022. Il permet de modifier et surtout d'amplifier ce micro afin d'obtenir le son type d'une Tele US, donc de garder le son vintage du micro aigü, tout en boostant le micro grave.

Y a-t-il des gens parmi vous qui auraient fait cette manip? Qu'en pensez-vous? Je dois dire que je ne jouerai que très rarement avec cette position du micro si je garde le vintage car il y a une grosse perte du volume, et beaucoup trop de basses.

Voilà, merci pour votre aide éventuelle, et SURTOUT BONNE ET EXCELLENTE ANNEE.
"Time is on my Side"
RedHouse
Felicitation pour ta télé et bonne année à toi amigo

cette modif te permet d'éliminer une des capa originale et ce son sourd et grave que tu as en pos neck, qui existait à l'époque pour faire office de basse electrifiée.

En recablant tout tu arrives à une config clasique ou moderne ; neck, neck + bridge, et bridge. Tu as des schema de cablage à foison sur le net.

La position neck d'origine étant à 99% inexploitable pour un guitariste, je te conseille de faire cette modif.
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
Rob Roy
  • Publié par
    Rob Roy
    le
Je vois que tu aimes Eric Clapton? I've worked five long years...

Merci beaucoup. Juste pour info, est-ce que cette modif va changer la qualité du son du micro aigü? Car j'avoue que mis à part la position du grave, les 2 autres sont EXCEPTIONNELS, mais tu as raison, je ne crois pas jouer un jour avec la postion grave.

Merci encore
"Time is on my Side"
RedHouse
la qualité de tes micros ne sera absolument pas impactée. Si tu fais la modif, tu auras excatement le même son en bridge et neck que tu avait auparavent, et bonus, tu va récupérer la pos inter neck/bridge qui est vraiment sympa sur une tele.
Rob Roy
  • Publié par
    Rob Roy
    le
Alors là Redhouse, tu es parfait!

Un grand merci et peut être à bientôt sur le site.
"Time is on my Side"
RedHouse
oh que de compliments !

en tout cas amuses toi bien avec, les bonnes tele c'est génial...
rock@powa
Hey juste une question c'était pas toi qui a acheté la telecaster 52 un mardi matin il y a 2 semaines à california gaucher ?
Stalemate
En tous cas tu as bien de la chance d'avoir cette guitare
DOCTOR D
Super gratte bravo fais bien la modife pour avoir le son fabuleux en manche egalement
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
stratocastout
RedHouse a écrit :
oh que de compliments !

en tout cas amuses toi bien avec, les bonnes tele c'est génial...

Je rêve les gars
Enfin on parle d'une... GUITARE, une vraie !!!!!!!!

Basta les Ibanez à 300 à l'heure, on veux du pur jus, du vrai rock & roll !!

Celui qui achètes ou qui possèdes une Tele 52' est mon fils, que personne n'y touche
Rob Roy
Merci beaucoup pour tous ces compliments!

A dire vrai, la Telecaster RI 1952 était pour moi un rêve inabordable d'autant que les modèles gauchers sont plus rares et plus chers.

J'étais parti sur mon modèle inférieur, une Tokai Breezysound Japan, mais mes amis m'ont offert LA Telecaster.

Je sais pas quoi vous dire ni comment vous la décrire, je n'avais jamais entendu une guitare pareille, d'ailleurs, je ne l'avais même jamais essayé! Mes potes sont arrivés le 25/12 à 16h (j'oublierai jamais ce moment) avec un pied de guitare emballé. Au début, il me semblait que c'était un pied de caméra sous l'emballage, puis j'ai ouvert. J'ai trouvé ça très sympa comme cadeau, et de toute façon, j'aime tout ce qui attrait à la guitare;
Donc, je les remercie, puis voilà que ma fiancée part dans la chambre et revient avec un autre cadeau, une valise emballée!
Je tombe un peu des nues, j'ouvre, et là.... un case vintage tout en TWEED. Je n'osais pas deviné la bête à l'intérieur.

Quand j'ai ouvert, j'ai faillit défaillir, je vous jure, c'était le plus bel instrument de musique que j'avais jamais vu de ma vie.

C'est de l'art à ce niveau là! La lutherie est incroyable, et les micros hallucinants (sauf le grave à changer).

La sentir sous ces doigts est quelque chose de proprement jouissif. Mais à mes yeux, c'est un Pur-Sang qui demande à être dompté, il faut de la patience pour bien maitriser le manche, mais quel cadeau!!!

Voilà, je me suis un peu étalé, mais cela reste un souvenir de dingue. D'ailleurs mes potes sont dingues!
"Time is on my Side"
guistars
Oh oh ohhh, vive Keith Richards
Rob Roy
Je suis mordu des Stones................!!!!!
"Time is on my Side"
guistars
on est deux, La Fender Telecasert vintage reinssue 25 est ma future
C'est une belle bête !
Il faut un Fender Deluxe à côté et le son Richardsien est OK, avec un accordage en Open Sol
Rob Roy
Je joue souvent en open de sol (enfin quand on reprend les titres des Stones avec le groupe: Brown Sugar, Start me up ou autres You can't always get...), en revanche pour l'ampli fender deluxe, là va falloir que j'économise.... Tu as une fourchette de prix?
"Time is on my Side"

En ce moment sur accessoires et Lutherie...