Tenu d'accord

Sylvain_
Salut à tous !
Petit 'probleme'... En ce moment, ma guitare ne tient pas trop l'accord. En effet, elle se désaccorde vachement vite dans les # (mais c'est assez peu) et ce depuis que je sert plus fort les bloques cordes. Pourtant, j'affine l'accordage au fine tuner et c'est parfait. Mais quelques minutes apres, ça commence à dièzer...
Vous avez une idée ?
Merci!
Sylvain_
J'ajoute que j'ai un floyd et que les cordes ont 6 mois.... (<= ça vient pas de ça par hasard ? L'usure...) (?)
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Change tes cordes et met de la poudre de mine de crayon sur les points de frottement. Une fois montée, tire sur tes cordes en les faisant claquer sur le manche et réaccorde. Ca marche
Sylvain_
Donc c'est bien ça, il faut les changer ?
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
8O Au bout de 6 mois ,oui ,il serait vraiment temps de les changer.
backdoorman
disons que c très très probable que ce soit les cordes...
elles doivent te taillader, dans l'état qu'elles sont, enfin, si tu joue beaucoup. Mais c sûr que de vieilles cordes tiennent pas bien l'accord
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

tchuss19
Salut,

Moi aussi j'ai le même problème en ce moment, dès que j'ai le malheur de donner un tout petit petit coup de vibrato paf ça se désaccorde un peu.

Par contre moi mes cordes ont 3-4 semaines et j'ai étiré les cordes aussi quand je les ai mises...

Cela vient peut-être des mécaniques, j'ai une Ibanez SA160QM donc pas forcément du haut de gamme non plus. Est-ce qu'en serrant la vis sur la tête des clés ça peut s'arranger un peu ?

Merci
A+
ptit_nabot
Hiwatt a écrit :
Change tes cordes et met de la poudre de mine de crayon sur les points de frottement. Une fois montée, tire sur tes cordes en les faisant claquer sur le manche et réaccorde. Ca marche

De la poudre de mine de crayon ?... tu peux expliciter et dire pourquoi ?... et aussi comment faire claquer ?...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
Sylvain_
ça vient vraiment du fait que les cordes ont 6 mois ? Parce que ça m'ennerve pas mal là. Que doit je faire ? Les changer?
Newsquier
DeaTH666 a écrit :
ça vient vraiment du fait que les cordes ont 6 mois ? Parce que ça m'ennerve pas mal là. Que doit je faire ? Les changer?

Non, non, conserve les, elle donne un côté vintage à ta gratte et augmentent sa valeur
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…

En ce moment sur accessoires et Lutherie...