Tenue d'accord

Hey les gratteux chevelus buveur de bière! Petit topo de ma situation : Je vais m'acheter une nouvelle guitare avec un vibrato et je voudrais savoir si il y a une solution pour garder une bonne tenue d'accord (et ne pas réaccorder la guitoune toutes les 5 minutes) par exemple avec des mécaniques à blocage (et avec ces mécaniques est ce qu'on peut passer d'un standard E à un drop B?) merci à ceux qui m'aideront
  • Publié par
    P_blues
    le
Tous les gratteux ne sont pas (ou plus) chevelus, ni buveurs de bière

Toutes les guitares à vibrato ne se désaccordent pas toutes les 5 minutes, sauf par exemple si tu fais le bourrin avec un vibrato pas fait pour bourriner

C'est pas très clair ; quel style joues-tu, as-tu déjà repéré des guitares, etc
Fenson66
Tout dépend du type de vibrato et de sa qualité. Un bon ensemble vibrato-sillet-mécas est stable.

Mais de toute façon, pour changer d'accordage il faut un vibrato bloqué en tiré, et quel que soit le vibrato, quand il a un point zéro (non flottant) et un seul rayon d'action il ne pose pas de soucis de maintien de l'accord.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Quand je disais gratteux chevelus buveurs de bière fallait le prendre avec humour u.u je joue principalement du métal (heavy, thrash, speed, etc...) et j'ai pas encore d'idée précise en ce qui concerne la guitare peut être une squier strat affinity (pas beaucoup de moyens)
milkyway77

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie...