[TERMINE] Superstrat so 80's by 10:15

Aller à la page: 1 ...  
Auteur Message
mushu
Custom Méga utilisateur


Inscrit le: 31 Aug 05
Localisation: Oise

Salut tout le monde !

Je suis piètre guitariste, c'est un fait, mais ça ne veut pas dire que je ne suis pas capable de me rendre compte de la qualité d'un instrument. En passant chez 10:15 j'ai tâté de sa Superstrat ... et mon dieu que c'était bon!

Et ce Micro SP Custom HEAT Crusher un régal !! Les harmoniques, le grain putain que c'était bon !

Je rentre chez moi et ... ah quand même ça me botterais bien une pelle comme ça.

Ce bon 10:15 étant fan tout comme moi de Poison, Steel Panther et autres joyeuseté des années moule burnes, me voilà entrain d'imaginer une Superstrat qui envoi comme il faut. Un truc avec des couilles (mais pas trop), qui brille et qui se voit de loin.

Je lui propose, il a l'air plutôt emballé malgrès la montagne de projet qu'il a sur sa table. Et c'est parti ! Le projet est né !

Le bois
Corps acajou du Honduras
Table érable figuré
Manche érable semi-traversant (spécialité 10:15)
Touche érable flammée

Hardware
Floyd chrome (bah voyons ....)
Config HH SP Custom (Heat Crusher en chevalet et Boom Leacher en manche)

Finition
Un beau burst violet
(qui tire quand meme pas mal sur le bleu, faut pas déconner ...)
Scrape Binding

et ça devrait ressembler de loin à ça


Pour la couleur ca devrait j'espère plutot se rapprocher de ça

------------------------------

La table est choisie et ce sera celle-ci
http://oregonwildwood.com/guitar-wood/solid-body-electric-guitar-woods[...]html

Ou celle-ci ... j'arrivais pas à me décider
http://oregonwildwood.com/guitar-wood/solid-body-electric-guitar-woods[...]html

-------------------- Final -----------------

Bonjour à tous, le temps est venu de vous faire part de mon retour sur ma SuperStrat 10:15 !

Rappel des Specs

- Corps Acajou 1 pièce
- Table érable Oregon Wildwood
- Manche érable (vissé)
- Floyd Schaller Chrome
- D-Tuna
- Micros SP Custom (Heat Crusher en chevalet et Boom Leecher en manche)
- 1 Tone, 1 Volume (Split)



On va commencer par le visuel, j’imaginais une couleur plus pétante, plus vive, mais la couleur naturelle de la table en érable (légèrement jaune) a donné une teinte orangée au rose du centre et je trouve le résultat 100 fois mieux que ce que j’avais imaginé et simulé sur photoshop ! Les teintes varies en fonction de l’inclinaison de la guitare, si vous la regardez en jouant vous aurez une belle teinte violette, sur le cul plus sombre et sur l’avant plus soutenu en bleu. J’adore, à chaque fois que je la regarde je la trouve différente en fonction de la lumière

La forme est donc la SuperStrat déssinée par notre ami 10 :15, excepté la tête reverse qui cette fois reprend ses esprits :p

Sinon que dire, l’acajou est magnifique, un beau morceau bien claire (Honduras) que j’ai pu emmener à la teinte désirée au fur et à mesure des couches de tru oil. Concernant le poids ça pèse, c’est pas tout léger mais c’est encore loin d’une Les Paul. Mais c’est un poil plus lourd que ma Charvel So Cal pour comparer.

Le petit détail qui va bien, la trappe aimantée pour l’électronique … mais comment c’est génial ce truc Perso j’y range mon médiator lol

Sur les photos, notamment sur la table vous verrez quelques irrégularités, quelques défauts du à MON ponçage pas assez rigoureux. Oui, car je tiens à rappeler que les conditions de fabrication de cette gratte étaient un peu particulières puisqu’il s’agissait d’un marathon lutherie sur une semaine chez 10 :15. C’était une expérience formidable et je le remercie vraiment pour tout ça !



On passe au son maintenant. Je suis passé voir Stéphane pour lui parler du projet, une SuperStrat typée année 80 qui sent bon le Def Leppard et le Poison. Un son pas agressif mais mordant, chaud mais pas criard, plein mais pas baveux …. Hmm compliqué à décrire tout ça, pour résumer je voulais une guitare pour mettre un Heat Crusher de chez SP Custom

Et bon dieu quel résultat ! On sent que le bonhomme sait de quoi il parle ! Je n’ai pas encore eu l’occasion de l’essayer sur mon JetCity à lampes (en appart … ) mais sur le PC branché via ma BlackBox sur TH2 … la claque, c’est exactement ce que j’attendais ! Je passe sur mon petit Peavey Vypyr 30W, même chose, l’esprit est là et putain ça le fait !

Je sais pas si c’est très objectif mais j’ai cette impression de mieux jouer dessus que sur mes autres grattes, comme si les choses devenaient plus faciles …. lol

Question sustain, j’en ai pas une qui lui arrive à la cheville, la faute au manche parfaitement ajusté et les bois de qualité

Bref, zéro regret, je referais ce choix 1000 fois, la gratte est superbe ! Et humainement, Stéphane est quelqu’un de génial. Merci pour tout ce qu’il m’a appris sur ce forum et pendant notre « stage »

C’est un sans faute Mister 10 :15





Haut
Alerter un moderateur
jej73
Custom Total utilisateur


Inscrit le: 17 Mar 12
Localisation: Paris 11eme arrondissement (75, France)

joli projet!
Haut
Alerter un moderateur
10:15
Vintage Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un luthier

Inscrit le: 15 Aug 03
Localisation: Cachan (94)

t'es sur pour la coquille de strat ?

Ton rendu est sympa : la touche érable + burst violet ça poutre grave !!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
Garagiste en région parisienne

10:15 Users club : https://www.guitariste.com/forums/guitare,10-15-ten-fifteen-users-club[...]html
Haut
Alerter un moderateur
jej73
Custom Total utilisateur


Inscrit le: 17 Mar 12
Localisation: Paris 11eme arrondissement (75, France)

pas fan de la coquille a cet endroit,perso!
Haut
Alerter un moderateur
crowysterik
Custom Top utilisateur


Inscrit le: 15 Feb 10
Localisation: Lyon

mushu a écrit :
Salut tout le monde !


Ou celle-ci ... j'arrivais pas à me décider
http://oregonwildwood.com/guitar-wood/solid-body-electric-guitar-woods[...]html


Copieur

C'est ma mienne celle ci !!! Elles sont bien classes ses tables, super projet en tout cas !!
Haut
Alerter un moderateur
Olivier
Custom Supra utilisateur


Inscrit le: 11 Nov 02
Localisation: -

Je rejoins mes camarades, ce serait dommage d'ajouter la coquille.
Haut
Alerter un moderateur
10:15
Vintage Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un luthier

Inscrit le: 15 Aug 03
Localisation: Cachan (94)

crowysterik a écrit :
Copieur

lol Bah il l'a eu sous les yeux ta table... forcement ça inspire

_________________
Garagiste en région parisienne

10:15 Users club : https://www.guitariste.com/forums/guitare,10-15-ten-fifteen-users-club[...]html
Haut
Alerter un moderateur
crowysterik
Custom Top utilisateur


Inscrit le: 15 Feb 10
Localisation: Lyon

10:15 a écrit :
crowysterik a écrit :
Copieur

lol Bah il l'a eu sous les yeux ta table... forcement ça inspire


Tu m'étonnes ! La forme sur le premier post est légèrement différente de ta SS habituelle, cornes légèrement plus pointues, tête non reverse etc... C'est encore en projet ou la forme sera vraiment celle du premier post ?
Haut
Alerter un moderateur
10:15
Vintage Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un luthier

Inscrit le: 15 Aug 03
Localisation: Cachan (94)

je pense que Mushu a fait le montage d'apres un Illustrator de ma premiere Superstrat et des éléments qu'il a collé dessus
C'est juste pour donner une idée générale du rendu avec le burst violet/touche érable
(ça poutre ! )

la touche sera identique à celle que j'avais utilisé pour l'Explo mutante :




_________________
Garagiste en région parisienne

10:15 Users club : https://www.guitariste.com/forums/guitare,10-15-ten-fifteen-users-club[...]html
Haut
Alerter un moderateur
crowysterik
Custom Top utilisateur


Inscrit le: 15 Feb 10
Localisation: Lyon

Elle claque cette touche !
Haut
Alerter un moderateur
Page 1 sur 21 [TERMINE] Superstrat so 80's by 10:15
Aller à la page: 1 ...