Tester micros au multimetre

123thebest321
bonjour,
pour verifier un micro il suffit bien de brancher les bornes du multimetre (ohm-metre) sur la gaine conductrice et le fil elec du micro ?
pour un micro cest ok 7,6 kohms, pour l autre j ai rien ... il est mort ?
merci
ravachol2
Bonjour.

J'ai deux micros double bobinage dont un que j'ai transformé en 4 conducteurs pour pouvoir le spliter.
Une fois effectuée cette modif, je le mesure à l'omhmètre en position 20k et je constate qu'il a environ 5.50k omhs sur chaque bobine. Ok...
Par curiosité je mesure l'autre (que je n'ai pas touché), et mon omh-mètre ne bouge pas. Il reste sur le (1 .) initial qui apparaît a vide lorsque l'on branche l'appareil, et ce, dans toutes les positions de l'omhmètre.
Merde, me dis-je, il est naze...
Alors pour en être sur je le met en directe, scotché sur un cable jack a un ampli.
Et là; un puissant "poc-poc" dans les hauts parleurs quand je tapote sur chaque bobine avec un tourne vis.
Il fonctionne donc mais ne répond pas au test ...Pourquoi ?
Merci d'avance pour vos réponses.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    balou
    le 01 Mar 21, 14:36
Tu es sûr de la couleur de tes fils ? Tu n'aurais pas testé le fil d'une bobine avec un de l'autre bobine ? Parce que sinon je ne vois pas.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Biloute
T'as rien au multi parcequ'il fait plus de 20k ^^
la guitare c'est de la merde !
Biloute
Damned, j'ai suivi bêtement l'ours Suisse
la guitare c'est de la merde !
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    balou
    le 04 Mar 21, 10:10
Bizarre, il était en tête de liste. Je suppose que quelqu'un a posté et supprimé et j'ai dû ouvrir le topic entre les deux.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...