Tête cassée en deux: que faire?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Scrogneugneu
Dash7 a écrit :
Putain, les mecs, vous etes chiant, c'est pas un topic d'engueulade je voudrais de l'aide !!!

www.disneychannel.fr !!!

Oh calme ta joie et sois moins égocentrique : ton aide tu l'as eue je t'ai dit ce que je pensais et d'autre aussi!!! Je m'y connais pas en lutherie, tu veux que je te réponde n'importe quoi pour te faire plaisir? Et à côté de ça y'a un gars qui s'est fait arnaquer par un pauvre petit c****rd et toi t'en as rien à foutre???
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
DrHelmutp
la tension est pas forcement un probleme, suffit de mettre soit de la colle bi composant soit de la colle a bois.
Gut Arbeit Soldat!
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 09 Fév 2005, 20:39
Citation:
Je m'y connais pas en lutherie, tu veux que je te réponde n'importe quoi pour te faire plaisir?

Et bien si t'y connais rien en lutherie, pourquoi tu interviens dans cette section du forum? Et encore mieux: pourquoi tu interviens dans mon message? Je suis pas du tout égocentrique, mais ta discussion de gamin on s'en passerait !
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 09 Fév 2005, 20:47
Dash7 a écrit :
Citation:
Je m'y connais pas en lutherie, tu veux que je te réponde n'importe quoi pour te faire plaisir?

Et bien si t'y connais rien en lutherie, pourquoi tu interviens dans cette section du forum? Et encore mieux: pourquoi tu interviens dans mon message? Je suis pas du tout égocentrique, mais ta discussion de gamin on s'en passerait !

Nan mais partez pas en sucette les enfants...
Je pense que tu devrais pouvoir voir pour la renvoyer si tu as fais constater les degats a reception du colis postal (j'ai pas d'experience dans ce domaine mais je pense que c'est faisable, j'avais vu ca ici meme sur ce forum). C'est de leur faute pas de la tienne alors pas de raison que tu te fasses chier pour rien... Essaie d'aller voir a la poste demander

Pour le coup de l'arnaque par internet, j'avoue que ca me parait louche
Dash7
  • Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le 09 Fév 2005, 20:56
Sven a écrit :
Dash7 a écrit :
Citation:

Nan mais partez pas en sucette les enfants...
Je pense que tu devrais pouvoir voir pour la renvoyer si tu as fais constater les degats a reception du colis postal (j'ai pas d'experience dans ce domaine mais je pense que c'est faisable, j'avais vu ca ici meme sur ce forum). C'est de leur faute pas de la tienne alors pas de raison que tu te fasses chier pour rien... Essaie d'aller voir a la poste demander

Pour le coup de l'arnaque par internet, j'avoue que ca me parait louche

Je n'ai aucune envie de la renvoyer. Je veux la réparer, laissez tomber assurances, renvoi, etc...

Je voudrais juste savoir comment faire pour la recoller, si de la colle a bois suffit, si ca va tenir avec la tension des cordes
darrell
tranber a écrit :
j'ai l'impression que c'est le collage pour augmente la surface de la tete qui a pete (c'et tout droit a part le petit eclat) et si tu dois le recoller ca risque d'etre bien chiant

hum, je suis pas d'accord moi, j'ai jamais vue une tête rapportée en plusieurs partie!

"L'avantage", c'est que la cassure est nette et que le bois n'a pas explosé...
Tu peux essayé de le recollé a la titebond, sinon, un luthier peut te conseiller...
Dash7
  • Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le 09 Fév 2005, 21:31
Je pense que je vais recoller à Je vais recoller l'araldite vous en pensez quoi?
darrell
Prend plutôt de la colle à bois, blanche, et idéalement la titebond! C'est une colle exprés pour!
Dash7
  • Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le 09 Fév 2005, 21:40
darrell a écrit :
Prend plutôt de la colle à bois, blanche, et idéalement la titebond! C'est une colle exprés pour!

Ok ! Merci beaucoup darrell
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 09 Fév 2005, 21:50
Dash7 a écrit :
darrell a écrit :

çà va etre super chaud vu que la cassure se situ a un trou de méca.
çà risque de fragiliser a cet endroit...

la colle a bois me parait etre la meilleur solution, mais a faire soi meme j ai quelques doutes...

va dans ton shop habituel (et si c est un luthier )demander quelque conseils si c est faisable réellement, ( d un point de vue purement lutherie)
Dash7
  • Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le 09 Fév 2005, 21:50
meduz a écrit :
Dash7 a écrit :
darrell a écrit :

çà va etre super chaud vu que la cassure se situ a un trou de méca.
çà risque de fragiliser a cet endroit...

la colle a bois me parait etre la meilleur solution, mais a faire soi meme j ai quelques doutes...

va dans ton shop habituel (et si c est un luthier )demander quelque conseils si c est faisable réellement, ( d un point de vue purement lutherie)

Ouai c'est ce que je vais faire, mais mon père est super bricolo je pense qu'il y arrivera
meduz
  • meduz
  • Publié par
    meduz
    le 09 Fév 2005, 21:59
en fait ce qui me pertube dans ton histoire, c est que il y a 2 surface a coller... (donc 2 fois + de risque de contraintes dymaniques)

meduz
  • meduz
  • Publié par
    meduz
    le 09 Fév 2005, 22:04
oups, il me manquait les 2 autres fleches...

en fait tu as 2 zones a coller autour d un trou.
niveau contraintes c est pas terrible...

ta méca risque d avoir du jeu...
mais bon avec un collage en règle et un sechage idem, çà risque de marcher...

faut esperer...
Dash7
  • Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le 09 Fév 2005, 22:10
Alors j'espere... Ca coute combien chez un luthier?
meduz
  • meduz
  • Publié par
    meduz
    le 09 Fév 2005, 22:14
Dash7 a écrit :

reparer une tete c est de la lutherie pure...
demande a M'sieur Guitarman (envoi lui un mail en expliquant ton bizz)
http://www.guitarman.fr/accueil.php

tu devrait avoir ta reponse dans la journée (si tu lui envoie ce soir)
Dash7
  • Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le 09 Fév 2005, 22:15
meduz a écrit :
Dash7 a écrit :

reparer une tete c est de la lutherie pure...
demande a M'sieur Guitarman (envoi lui un mail en expliquant ton bizz)
http://www.guitarman.fr/accueil.php

tu devrait avoir ta reponse dans la journée (si tu lui envoie ce soir)

Merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...