Tic mécaniques

ACfifteen
Salut à tous j'ai récupéré une epiphone les paul lp 100 que j'aimerais un peu améliorer, et j'ai noté un problème avec les mécaniques qui sont d'origines, lorsque j'accorde la corde de sol quand j'arrive a la bonne tension on entend un tic et d'un coup la corde passe un demi ton trop haut et inversement lorsque je descend un demi ton trop bas, c'est presque impossible de trouver la justesse.
Je trouve ca bizarre ca m'etait jamais arrivé avant et je me demandais si c'etait du au mécanique cheaps et si en les changeant le probleme passerait.
Sinon elle se desaccorde pas mal sur les bends aussi.

Merci d'avance.
Paul Boogie
eldar a écrit :
Salut à tous j'ai récupéré une epiphone les paul lp 100 que j'aimerais un peu améliorer, et j'ai noté un problème avec les mécaniques qui sont d'origines, lorsque j'accorde la corde de sol quand j'arrive a la bonne tension on entend un tic et d'un coup la corde passe un demi ton trop haut et inversement lorsque je descend un demi ton trop bas, c'est presque impossible de trouver la justesse.
Je trouve ca bizarre ca m'etait jamais arrivé avant et je me demandais si c'etait du au mécanique cheaps et si en les changeant le probleme passerait.
Sinon elle se desaccorde pas mal sur les bends aussi.

Merci d'avance.

Oui oui, c'est dû aux mécaniques cheap...
ce qui est bizarre c'est le coup du 1/2 trop haut... d'habitude, ça fait passer la note un 1/2 ton trop bas... ça désacorde, détend la corde car un "cran" saute dans la mécanique...
le désaccord sur les bends ça vient peut-être de la façon dont tu montes tes cordes aussi...
Find your own way.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...