Salut voilà deja je precise que j'suis un noob ^^ ; j'ai une ibanez rg270("vieux" modèle je crois, je l'ai pas trouvée en vente sur thomann ou autre...couleur vert-gris, achetée d'occas...). normalement, l'ecrou dans lequel on visse la tige du floyd il doit tourner librement ou ne pas bouger? dans mon cas, il tourne librement avec elle, et impossible de le tenir (meme a la pince...) afin de devisser la tige...en clair, la tige comme l'ecrou peuvent tourner dans le vent autant qu'on veut, mais j'arrive pas a la devisser.j'devrais ptetre mettre du degripant dans ce *** d'ecrou?Sinon,optimistement jme suis dis puisqu'elle est fixée pour l'instant autant s'en servir(meme si une tige qui se ballade c'est pas le + pratique lol...) ; mais dès que je joue un peu du vibrato, ça me desaccorde... jveux bien que ma gratte ne tienne pas l'accordage comme un modele ultra haut de gamme, mais bon...mauvais reglage du floyd peut-etre?Sinon, jdevrais ptetre attendre encore 2-3 jours(surtout que jsuis pas doué xD), faut que jla porte au magasin de tte façon ne serait-ce que pr changer mes cordes (c'est ptetre aussi parce qu'elles sont archi usées que ça tient mal?)... merci d'avance