Tige de Vibrato

Malmsteen33
Salut tout le monde,
j'ai fais des recherches hier soir, et j'ai pas trouvé (ou alors j'ai mal cherché) un topic qui pouvait répondre à ma question.
Voilà depuis hier, je n'arrive plus à vissser ma tige de vibrato, je la met et je la tourne mais jamais elle s'enfonce. Pouvez-vous m'aider? Pouvez-vous me dire si il serait mieux pour moi (pour elle) de l'amener au magasin de gratte ou un luthier?
Pour info c'est une Fender Strat Standart Mex
Merci ++ bonne gratte
Elephant man
bah moi j'ai jamais reussi a la mettre y a rien à faire!! j'ai pas vraiment insisté c'est vrai......
j'ai une ibanez gsa 60...
Repondez svp
stratazoïde
A mon avis,
ça doit être un problème de filetage de la tige (à moins que tu ais des enfants chez toi assez turbulent que pour remplir le trou de speculoos), le mieux que tu puisses faire, c'est aller dans un magazin de guitare ou chez un luthier essayer une autre tige de vibrato.

Sinon c'est peut-être le filetage à l'intérieur du cordier et là c'est plus chiant car il faudra sans doute remplacer.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
Doc Loco
stratazoïde a écrit :
A mon avis,
ça doit être un problème de filetage de la tige (à moins que tu ais des enfants chez toi assez turbulent que pour remplir le trou de speculoos)

Ca sent le vécu, ça, non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stratazoïde
L'Egmond de ma tante a vu des horreurs dans sa vie avant que je la récupère...

Ellle en a vu d'autres après, quand je me suis dis, à 15 ans, que je pouvais la réparer.
re

Moralité, tant que brèle en méca tu seras, toujours le luthier tu préferreras.
Malmsteen33
Merci des réponses!
Non je n'ai pas d'enfants chez moi, à part moi, que des chats (oui on s'en fou mais j'adore mes chats). J'ai oublié de dire, sur le filetage de ma tige, il y a une sorte de matière grise entre les rainures, vous voyez ce que je veux dire? Dites moi et je fais des photos.
Merci ++
stratazoïde
Citation:
J'ai oublié de dire, sur le filetage de ma tige, il y a une sorte de matière grise entre les rainures

Cette matière grise est épaisse ou bien c'est de la graisse?

Cette guitare, tu l'as acheté en occasion?
C'a pourrait bien être un reste de teflon utilisé pour empecher le jeu dans la tige. Blanc, à l'origine il devient gris au contact de la graisse.

Si c'est çà, tu grattes le dépot de téflon, tu achètes un nouveau rouleau et tu fait deux ou trois tours dans le sens anti-horlogique. puis tu visses ta tige de vibrato.
Lom
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lom
    le
j'ai déjà eu le cas, un pote et moi avions interverti nos vibratos après une répète, sans le vouloir (les deux se ressemblent comme deux goutes d'eau) et là plus moyen de visser le "mien" aussi
peut-être t'es-t'il arrivé la même chose...
Malmsteen33
Ben je l'ai acheté neuve en décembre/ Janvier je sais plus trop. C'est plutôt épais, si tu veux ça ressemble à de la soudure.
stratazoïde a écrit :
Si c'est çà, tu grattes le dépot de téflon, tu achètes un nouveau rouleau et tu fait deux ou trois tours dans le sens anti-horlogique. puis tu visses ta tige de vibrato

J'ai pas trop compris là.... dsl

@kanarkana : bien essayé mais ça fait plus de 2 semaines que j'ai pas jouer avec un pote, et j'ai plus de groupe depuis la même durée
stratazoïde
En fait le téflon, c'est un truc utilisé par les gens qui ont du jeu dans leur vibrato (style moi avant que je le vire, il y avait peut-être un dépot si c'était une gratte d'occasion). Mais visiblement c'est pas çà, pour la soudure, je n'ai aucune idée d'où ça vient.

Si ce n'est que c'est surement ça qui empêche de le visser. Va essayer une autre tige dans un magazin ou alors essaye de la gratter en bas.
Malmsteen33
Nonon lol c'est pas de la soudure, ça ressemble à de la soudure.
T'as raison je vais aller chez un pote essayer une autre tige, mais j'ai pas compris le "essaye de la gratter en bas".
Merci pour ton aide
stratazoïde
ba gratter le dépot quoi
pepeblues
Malmsteen33 a écrit :
Nonon lol c'est pas de la soudure, ça ressemble à de la soudure.
T'as raison je vais aller chez un pote essayer une autre tige, mais j'ai pas compris le "essaye de la gratter en bas".
Merci pour ton aide

"essaye de la gratter en bas" est une expression teintée de
bruxellois (ne pas confondre belge et bruxellois!) dialecte savoureux
ayant subi les influences du flamand (une des 3 langues officielles
en Belgique).
C'est surtout le "en bas" qui est typique et qui vient du verbe flamand.
Je n'ai pas de dico sous la main, mais par exemple, pour "retirer"
le verbe peut être aftrekken , le af c'est le" en bas" , trekken c'est tirer
Donc aftrekken, c'est "tirer en bas".
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Malmsteen33
A ouais si je vais en ville pour faire voir ma gratte je m'acheterais un dico!
Merci de la traduction ^^

En ce moment sur accessoires et Lutherie...