Tirant 9-36

• Publié par
    nasedo
    le
Bonjour,

Je viens de lire dans une interview de robby krieger que ce dernier jouait avec un tiran en 9-36 sur sa SG..

9-46 je connais mais 9-36 ?? quelqu'un connais ça ??

Merci
993flo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    993flo
    le
9-36, c'est même plus des cordes là, c'est des spaghettis
  • Publié par
    nasedo
    le
il y a du 8-38 sur le site ernie ball , mais aucune trace du 9-36 , peut etre un bidouillage vintage de l'époque. du 10-46 on vire la 46 et on ajoute la 09
Fenson66
9-36

C'est possible de jouer juste avec ça ? Tu bend dès que tu poses le doigt sur la corde non ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Helldunkel
nasedo a écrit :
Bonjour,

Je viens de lire dans une interview de robby krieger que ce dernier jouait avec un tiran en 9-36 sur sa SG..

Merci

Tu as un lien vers cet interview? C'est surement une erreur de la part du journaliste

Il s'accorde la plus part du temps en drop D ou double drop DADGBD

Donc du 9 -"36" serait physiquement impossible....
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Jumpin voodoo
Peut être qu'il parlé d'une guitare a laquelle il aurait soustrait le MI grave y a pas mal de guitariste qui joue en open (keith richard par exemple) qui ont plusieurs guitares dans leur collec avec seulement 5 cordes
A ce moment la, le 36 de 9-36 correspondré a la 5ème cordes et non la 6ème
Ou bien c'est une erreur du journaliste qui voulait dire 9-46
Persuadé que si Hendrix a cassé sa guitare a la fin du concert de monterey c'était juste parce qu'il avait la flemme de faire un rapel
et que le mec qui a écrit "Clapton is god" voulait écrire "Clapton is good" mais il a oublié un O
  • Publié par
    Invité
    le
nasedo a écrit :
Bonjour,

Merci

Inteview Billy Gibbons

Do you really use .008 gauge strings? If so, how do you keep them from flapping when detuning? And how do you get such a great tone, since I have always believed the bigger the strings, the better the tone?
-Brian Wachter

I, too, once believed in the heavier gauge string as a superior tone source. However, thanks to the graciousness of B.B. King I learned that a lighter gauge string offers superior playing comfort. Detuning requires some adjustment of attack, approach and feel. Try it. You may like it.
  • Publié par
    nasedo
    le
Pour le slide il jouait en open D ou open G mais uniquement avec sa les paul black beauty , la SG etait tjr en accordage standard.

Voici l'interview en question : http://home.arcor.de/doorsquar(...)y.htm

et le passage en question :

Rainer What kind of strings did you use?
Robby In those days I used "Super Slinkies", 9 to 36, and then I moved to 10's. But in The Doors I always used the 9's, the lighter ones, cos I never used a pick in those days.
  • Publié par
    Invité
    le
L'important c'est la référence a BB King qui indique qu'on a pas besoin de monter des câbles d'amarrage pour avoir du son
averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le
Quand je pense que Page disait «personne ne joue avec un tirant inferieur au mien»...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
  • Publié par
    nasedo
    le
j'essayerai bien mais il doit falloir faire régler le manche une fois ce tirant monté non ?

sur ma sg standard je suis en 10-46 d'origine
Zakk Wylde
Il les a surement utilisées à une époque qui doit pas mal dater ...
Beaucoup de guitariste en vieillissant réduise leur tirant .

Les articulations vieillissent avec l'âge et l'on a moins de force tout simplement .

En ce moment sur accessoires et Lutherie...