Tirant de corde

• Publié par
    kiuto
    le
Bonjour bonjour,

le problème a déjà été posé de nombreuses fois mais je me pose encore quelques questions et je n'ai pas envie de prendre de risques donc je poste ce petit sujet!

J'ai fait l'acquistion d'une ltd f-350 il y a quelques semaines et voulant m'accorder en drop C je veux changer le tirant pour du 10-52 ou du 11-52 mais je ne sais pas si la guitare va bien le supporter et si il y a des réglages à faire, je ne voudrais pas faire de bêtises...
Alors qu'en pensez-vous?

Et sinon j'avais l'habitude de prendre des Dean Markley mais je ne les ai jamais trouvées sensas, auriez-vous une marque à me conseiller sachant que je suis plutôt orienté metal!

Merci d'avance!
slimtwo
  • Publié par
    slimtwo
    le
Bonjour a toi Kuito,
tout ce que je peux te dir ec'est que j'ai une LTD 401fm qui a 1 an et je l'ai mise en 10-52 sur du dean markley je suis bien evidement en drop C et je n'ai jamais de de probleme en ayant changer le tyrant de corde
basiquement jsuis sur du dean car ces cordes sur certains sites valent moins de 4€ et perso neuve je les trouve extra leur son est brillant, j'etais sur dur d'addario ernie ball fender mwof le dean me va bien
si tu veut changer pour ce tyrant tu n'aura pas de probleme, je pense puisque il ne change pas partout
Si on devait enfermer les cons dans les placards, y aurait plus personne pour fermer les portes
soorel
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    soorel
    le
le seul problème que tu peux avoir c'est au niveau du sillet. les gorges peuvent être trop petite pour les cordes filées et donc les nouvelles cordes se retrouvent plus hautes.
c'est pas une certitude et si c'est le cas un luthier te règle ça en trois minute pour une poignées d'euros.
éventuellement un petit réglage de manche aussi.
pour tes cordes regarde là très bon site y a tout ou presque.
http://www.saitenmarkt.com/lsh(...),.htm
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
  • Publié par
    kiuto
    le
Merci beaucoup!
Je vais donc les changer!
soorel
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    soorel
    le
pour la marque de corde je trouve les GHS vraiment pas mal.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:

En ce moment sur accessoires et Lutherie...