Tirant de corde pour drop Fa

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ProZack_
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Inscrit le: 20 Mar 15
Localisation: abscon (59, France)

Bonjour à tous,

Je viens de rejoindre un projet de Djent Métal accordé en drop Fa (donc 11 demi ton en dessous de l'accordage standard pour la corde de Mi grave)

Voici l'accordage :

F C F Bb D G

Ma guitare est une Schecter Demon 6 et (d'après ce que j'ai lut) le diapason est 25.5. Je comprend pas trop les histoires de diapason mais j'ai compris que ça avait de l'importance dans mon histoire.

Je sais que le mieux serai une guitare baritone, ce qui sera un achat plus tard, mais en attendant je vais me débrouiller avec la Schecter et il va falloir que je trouve un bon tirant.

Pour l'instant on me prête une Ibanez (avec un floyd) sur laquelle j'ai mis un tirant de 7 cordes (j'ai pas gardé la plus fine du coup) et la plus épaisse est de 60.

C'est trop souple pour moi, je m'en contente mais vlà j'ai besoin d'un truc plus dur.

Du coup que me conseilleriez vous? J'ai vu des tirants de 13/62, 14/68 voir 13/72.
Ça serai cool même si je me doute que j'aurai quand même de la souplesse du fait de l'accordage très bas mais y a t'il un risque pour le manche ou un truc d genre?

Des tirants comme ça c'est pour des guitares baritones mais pour l'instant je dois faire sans.

Le changement de corde je le ferai chez un Guitar Tech afin d'avoir toute la guitare réglé mais si vous avez déjà eu ce genre d'affaire je serai intéressé si vous avez des conseils à me donner.

Merci bien =)
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burning-inside
Inscrit le: 13 Feb 19
Localisation: 76

salut,
meme du 72 ca risque d être mou sur ta 6 corde en 25,5..avec ma 8 cordes en fa# avec du 10/80 je trouve ca encore très mou....
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ProZack_
Special Total utilisateur


Inscrit le: 20 Mar 15
Localisation: abscon (59, France)

mmmh bon bin je prendrai mon mal en patience avec des cordes molles en attendant d'avoir les moyen de me prendre une baritone.
Pour l'instant en 59 sur la Ibanez qu'on me prête ça passe hein c'est juste que j'aimerai avoir un peu plus de retenu dans mes cordes mais j'imagine qu'un accordage si bas empêche les cordes d'être suffisamment tendu.

D'ailleurs, quelqu'un aurai un conseil d'achat intéressant pour une guitare baritone (6 cordes) dans un tarif raisonnable (500 euros).

Ou une guitare pas forcément baritone mais qui serai tout de même à l'aise dans des accordages bas toujours dans les 500 euros.

Merci
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Eikichi
Custom Méga utilisateur


Inscrit le: 31 Dec 04
Localisation: Liège

... Mince.

T'aurais posé la question il y a quelques mois, je t'aurais dit Chapman ML1 Baritone. J'ai eu la mienne l'an passée pour 500 euros et franchement y a pas photo.

C'était censé être une backup guitar de ma Gibson LP Baritone et finalement... C'est la Gibson qui est en backup.

Non pas niveau qualité bien évidemment mais au niveau confort et jouabilité... La Chapman va partout, manche satiné ultra agréable... bref

Là je vois que la nouvelle version est à 600.
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ProZack_
Special Total utilisateur


Inscrit le: 20 Mar 15
Localisation: abscon (59, France)

600 euros ça va :O Je dis 500 mais bon c'est dans l'idée quoi (pas 1200 euros ^^ )

Je vais y jeter un œil, merci
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Pierretogi
Custom Cool utilisateur

Inscrit le: 28 Dec 10
Localisation: France

J'ai déjà testé G#2 sur ma 7 cordes, donc un ton et demi au dessus de ton F2 et en 58 c'est limite limite pour moi (24"75 par contre) et pourtant je suis pas un accroc aux cordes "dures"

Mais encore plus bas même en 25"5 là franchement oui faut de la corde de basse ou comme dit plus haut une baritone ça règle le problème. Et de toute façon un réglage parce que sinon tu risque de faire morfler la guitare

D'autant que là monter du 60 sur un floyd les réglages ça doit être un régal
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SaurianGtr

Inscrit le: 02 Mar 19
Localisation: France

J'évolue en Fa sur du 6 cordes avec un tirant de 80-18 en général, c'est correct.
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ProZack_
Special Total utilisateur


Inscrit le: 20 Mar 15
Localisation: abscon (59, France)

Salut à vous,

Alors j'ai mis un tirant de 12/60 (c'est le seul qui passait) en drop F et le verdict est sans appel : C'est immonde.

Ça vrille de partout évidemment, l'accordage tiens pas 30 secondes bref... Elle est pas conçu pour ça ^^ Même en drop A j'ai tenté et on est mega limite (ça sonne même faux).

Du coup j'envisage l'achat de la Champan ML1 comme conseillé par Eikichi quitte à y changer les micros.
Sans guitare Bariton j'y arriverai jamais ^^

Du coup, je voulais savoir, d'après vous je peux m'accorder comment avec ma Schecter qui a un diapason de 25.5? Je serai tenté de la mettre en drop C mais est ce que ça le ferai?

Je voulais savoir (de façon général) quel diapason pour quel accordage est le mieux?

Merci
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rönönö
Custom Cool utilisateur

Inscrit le: 28 Oct 03
Localisation: Lille

J'ai une superstrat diapason 25"5 que j'utilise en drop C (12-58 GHS Nickel Rockers Low Tuning). C'est un peu mou dans les graves mais globalement ça passe plutôt bien.

Avec un plus gros tirant on doit être pas mal sur du drop B.

Je ne m'y tenterais pas en dessous, pas envie de jouer sur des cordes de basse.
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Pierretogi
Custom Cool utilisateur

Inscrit le: 28 Dec 10
Localisation: France

12-60 sur ta schecter en 25"5 tu peux tenter le drop B quand même à mon avis.
60 t'es quand même dans la max de ce qui se met en guitare normale, et pas mal de gens sont même en dessous pour du B.

Les gratteux de Slipknot sont en 11(ou 12)- 56 et vont jusqu'au drop B sur des grattes 25"5, comme je viens de le dire sur un autre topic 56 est même le tirant classique sur les 7 cordes qui sont en B standard

Je suis en 58 en 7 cordes pourtant sur du 24"75 et franchement c'est déjà très très costaud, et ma gratte en Drop C est en 52 avec un diapason de 25"5 (si ça peut te donner une idée)
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