Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tirant trop gros pour le floyd!

Rappel du dernier message de la page précédente :
doomfred
Je me demande quel type de floyd tu peux avoir, pour ma part j'utilise des .60 en si grave, et y'a aucun problème pour que ça rentre !

testes cette méthode: enfiles la corde à l'envers, c'est à dire que tu passes la pointe à travers la mécanique, puis tu coupes la partie non filetée avant de la mettre dans la cale.

tu aura pris soin désserrer celle-ci largement. Puis tu revisses, en utilisant la partie courte de la clé allen (pour minimiser l'effet de levier, et donc ne pas trop bourriner et par là fausser le pas de vis...)

ça devrait marcher sans souci...
Leg Of Lamb
Doom fred ton avatar est trop gros tu vas te faire prendre dans un coin par un modo
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
Sin7
  • #18
  • Publié par
    Sin7
    le 14 May 06, 14:51
ok je v tester.
merci mex!
chacal
maaais....

Une 6 cordes diapason standard avec floyd, accordée en si grave, avec un je de cordes facon rail de chemin de fer....

je ne comprends même pas que l'on puisse s'étonner d'avoir des difficultés à mettre en place et régler un tel instrument. Un floyd est concu à la base pour des tirants standard (jusque 10/46), et les gars qui y montent du 11-52 en chient déjà pour avoir un instrument bien réglé avec un floyd utilisable....

Je me répépète mais les instruments baryton et sept cordes existent pour ce genre d'usage... il ne viendrait à l'idée d'aucun cordiste de monter un gros tirant sur un alto pour le faire sonner comme un violon....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
doomfred
Désolé de te condredire, mais de mon coté, je l'ai eu aucun souci pour régler mon floyd rose original pour le tirant que j'utilise, à savoir .11-.16-.26-.36-.46-.60 du si aigu au si grave.

Et pourquoi garder une 7 cordes quand on utilise pas le mi aigu ?
Bersërkîer
doomfred a écrit :
Désolé de te condredire, mais de mon coté, je l'ai eu aucun souci pour régler mon floyd rose original pour le tirant que j'utilise, à savoir .11-.16-.26-.36-.46-.60 du si aigu au si grave.

Et pourquoi garder une 7 cordes quand on utilise pas le mi aigu ?


faut être gravement atteint par le bourrinage pour virer le Mi et baisser tout le bordel de deux tons et demie ...Max cavalera n'a que 4 cordes sur sa gratte mais bon lui il a atteint le seuil critique , non je rigole

Mais quels styles diable jouez vous avec ces accordages si bas???

Et les Floyds c'est plus pour les solistes , je me vois mal Bender personnelement sur du 0.26 2 éme case, donc t'es soliste et t'utilises ce tirant gros modéle ....

Bon pas de référence à Ray Vaughan , c'etait un monstre ce type .
doomfred
Effectivement, la plupart des groupes qui jouent avec ce genre d'accordages font du metal extreme, mais pas tout le temps... regardes Type O Negative par exemple...

Personnellement, j'utilise vraiment ma 6 cordes Lag accordée en si comme une 7 cordes dont on aurait viré le mi aigu, le reste de l'accordage étant du coup: B-E-A-D-G-B. Et je me sers effectivement du floyd (si tu peux mettre la main dessus, écoutes le morceau "omega= nothing" sur l'album France de Wormfood).
Bersërkîer
doomfred a écrit :
Effectivement, la plupart des groupes qui jouent avec ce genre d'accordages font du metal extreme, mais pas tout le temps... regardes Type O Negative par exemple...

Personnellement, j'utilise vraiment ma 6 cordes Lag accordée en si comme une 7 cordes dont on aurait viré le mi aigu, le reste de l'accordage étant du coup: B-E-A-D-G-B. Et je me sers effectivement du floyd (si tu peux mettre la main dessus, écoutes le morceau "omega= nothing" sur l'album France de Wormfood).


Ok merci des préçisions .....
chacal
doomfred a écrit :
Désolé de te condredire, mais de mon coté, je l'ai eu aucun souci pour régler mon floyd rose original pour le tirant que j'utilise, à savoir .11-.16-.26-.36-.46-.60 du si aigu au si grave.

Et pourquoi garder une 7 cordes quand on utilise pas le mi aigu ?


eh ben si elle ne bouge pas tous les quatre matins, si ton manche tient les années et ton floyd aussi, tu as soit une guitare excellente, soit beaucoup de chance (ou les deux)
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
hadeth
chacal a écrit :
doomfred a écrit :
Désolé de te condredire, mais de mon coté, je l'ai eu aucun souci pour régler mon floyd rose original pour le tirant que j'utilise, à savoir .11-.16-.26-.36-.46-.60 du si aigu au si grave.

Et pourquoi garder une 7 cordes quand on utilise pas le mi aigu ?


eh ben si elle ne bouge pas tous les quatre matins, si ton manche tient les années et ton floyd aussi, tu as soit une guitare excellente, soit beaucoup de chance (ou les deux)


Il a mit un gros tirant, mais il est accordé très bas, du coup la tension globale des cordes ne doit pas etre tellement plus élevé que du 10-46 accordé en Mi, ça me semble cohérent.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
secret face
vous commencer a me faire peur tous la avec vos histoite de tirant et de floyd qui démonte les manches de garttes ...

rasurez moi: c'est quand meme possible d'accoder en D une gratte normale avec floyd, tout en mettant du 10/52 par exemple...
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
doomfred
hadeth a écrit :

Il a mit un gros tirant, mais il est accordé très bas, du coup la tension globale des cordes ne doit pas etre tellement plus élevé que du 10-46 accordé en Mi, ça me semble cohérent.


C'est exactement ça ! j'invite les utilisateurs de cordes d'addario à regarder le dos de leur paquet de cordes: y'a la tension indicative sur un diapason de type fender en accordage standard. une .56 ou une .58 en si ne doit pas générer plus de tension qu'une corde de .46 accordée en mi je pense...
Nancy boy
oui voila j'aimerais bien me mettre au floyds mais j'ai peur que ça ne soit possible avec mon accordage en Si et mon tirant 13/64
est ce vraiment un probleme vu que malgres que ce soit un gors tirant je suis accorder plus bas, donc le rapport de tension avec un accordage Mi et un 11/46 doit etre en gros equivalent.

Merci de m'eclairer a vous amateur de Floyd
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn

En ce moment sur accessoires et Lutherie...