Hello,
Bon j'aime pas mal de choses.
Mais j'ai toujours flashé sur le Gold. (pourtant je ne suis pas un rappeur
)
Mais ce qui me fascine le plus sont les strat Gold avec manche touche érable... Plutôt que de chopper une CP50 toute faite, j'avais envie de personnliser un peu le projet.
Bon, je vais essentiellement faire de l'assemblage hein ... amateur de grande luherie, ne soyez pas déçu.
Tout a commencé quand j'ai pu chopper un coprs Fender shoreline gold sur le fofo. Tout nu, mais tout beau.
Une plaque blanche lui sied bien certes, mais tout de suite, j'envisage la plaque gold anodized avec les plastoc blanc. Coup de bol, je trouve une plaque de la sorte, full loaded venant d'une RI "je sais plus quoi". Elle est montée en 57/62, les micros que je convoitais ... bref, je suis aux anges
Niveau manche, grâce à Pascal du forum, j'ai pu chopper un bien beau manche tout érable birdeyes.
Niveau chevalet, je vais placer un LR baggs piezo en attente. Je n'avais pas dans l'idée de placer un piezo, mais c'est tout ce que j'ai. Par contre, je ne sais pas si je vais pousser à mettre un vibrato gold ... là ça risque de faire trop. A voir.
Je mettrai des photos demain de toutes les pièces et ça risque d'aller vite pour le montage.
A+
2/6
Héhé réception des paquets à la poste. Comme un gosse je suis.
LEs pièces sont vraiment bien !!
Le manche est de toute beauté. Magnifique. Les repères en abalone, le birdeyes ... superbe. Les mécas schaller super aussi !
Le corps est nickel aussi. Pas de poc ... rien. Je ne luis ai décelé aucun défaut. Les chicanos ont bien bossé !
Le pickguard. Super aussi. Cablage super.
Réception également d'un coprs de télécaster ... beau veinage. Mais ça, c'est pour plus tard
MAIS ... vlà déjà 2 couilles dans le pâté
1) Les vis du pickuard ne correspondent pas avec les trous dans le coprs (enfin quelques unes seulement. Pas grave, mais moi, ça m'emmerde. De plus, il y en a une quasi dans le vide (électronique).
2) Couille un peu plus grosse. Je suis bon pour enlever les chevilles du corps car les studs de mon LR baggs ne se vissent pas dans les chevilles d'origine
quand même con !!!
Sur ma strat US ça marche mais sur la mexico ... non !!!
Pour les enlever, ça va être la joie. Une idée ??? ou alors acheter les vis ad hoc ...mais lesquelles ?