Merci à vous 2
@Fensonn66
Effectivement, la course de l'ABR-1, comme celle de l'AVR-2 est plus courte. Mais dans une configuration pontets retournés, je descendrais pas mal en dessous de l'axe, ce qui le ferait.
Voilà un lien qui montre très bien l'exemple type du changement. Il a remplacé les axes du Tonepros par du monobloc et monté ses cordes à l'envers sur le cordier, ce qui ne change rien en ce qui me concerne
http://forum.gibson.com/index.(...)-abr/
Sur le Nashville, on peut pas retourner les pontets je crois non ?
Maintenant, si je résonne comme ->
@ike06100
Cela voudrait dire...
Et là, comme je suis quand même que novice sur certains points, je vais peut-être sortir une c....... ... que sur une même course de pontets on peut trouver 2x l'accordage et l'harmonie à la bonne fréquence ?
A choisir, les Tonepros (AVR ou Nash) ont de imbus de bloquages et me permettraient de faire les entailles moi-même. Ce que j'ai vu sur le mien au binoculaire x 36 me fait peur...
Je suis pas luthier, mais j'ai du matos qui est hyper pointu pour faire ce genre de boulot et... Les mains qui vont avec, ce qui est préférable quand même.
. Ne me reste qu'à trouver de l'info et/ou des bonnes photos macro pour un ajustage des entailles dit... Standard ? J'ai encore rien trouvé la-dessus malgré mes recherches.
Une fin de journée ensoleillée à tous !