Touche abimée , votre avis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
DOCTOR D
travisbarker a écrit :
DOCTOR D a écrit :
travisbarker a écrit :
J'ai la même chose sur ma télé (avec un manche érable) et apparemment c'est pas grave... Juste de l'usure

idem, aucun pb d'ailleurs la mienne a ete reliquee de la sorte

Sur la tienne, si mes souvenirs sont bons c'était une Tele blanche, il y a aussi cette usure sur la touche (pas juste de coté) en dessous des cordes, non?

exactement, bonne memoire

et franchement look bien vintage et confort total
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
travisbarker
DOCTOR D a écrit :
travisbarker a écrit :
DOCTOR D a écrit :
travisbarker a écrit :
J'ai la même chose sur ma télé (avec un manche érable) et apparemment c'est pas grave... Juste de l'usure

idem, aucun pb d'ailleurs la mienne a ete reliquee de la sorte

Sur la tienne, si mes souvenirs sont bons c'était une Tele blanche, il y a aussi cette usure sur la touche (pas juste de coté) en dessous des cordes, non?

exactement, bonne memoire

et franchement look bien vintage et confort total

Je sens qu'il va encore me falloir un bon moment pour que mon manche ressemble au tien...
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
minijp a écrit :
Lorsque c'est sur la touche, entre les frettes, c'est possible de poncer puis de revernir ou on ne peut vraiment rien y faire ?
Parce que j'ai ce problème sur une vieille squier made in japan et je voudrais essayer de la retaper... Le vernis qui est sur la touche est abimé, il se marque rien qu'avec le bout de l'ongle donc je pense que la qualité est à revoir

Ben en faisant un refrettage tu peux facilement replannifier la touche, puis revernir. Mais peut-être est-ce une opération un peu trop lourde qui te coûtera plus chère que le prix de ta Squier (chez un luthier en tout cas) ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le
Oui c'est vrai que s'il faut passer par le luthier, vu la gratte cela ne va pas valoir le coup... Donc je ne sais pas trop comment faire...peut-être bien la laisser telle quelle d'ailleurs.
INDYXZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    INDYXZ
    le
THVE a écrit :
ben ouais - bizaremment l'erable est sensible, fragile et sallissant.
C'est une gratte qui a vécu mais à cet endroit là, ca ne peut pas géner, je pense.

Hello !

l'usure sur les cotés du manche n'est pas un pb en soit. avec un petit bémol . on voit pas très bien le degré d'usure des frettes ??? . c'est une guitare qui a été jouée mais pas forcément très bien entretenue (on voit la crasse "sous" les frettes ... et qd tu vends un instrument ... tu le présentes sous son meilleur aspect ... ) . comme le dit Fend : attention au cout de remise en état ...

si c'est une fender sambora ... c pas vraiment vintage ... donc pas forcément intéressant ! à toi de voir : je connais pas le prix de vente ... et il me semble que très peu de modèles sambora ont été fabriqué au US . si il y en a eu même ??? (mises à part les Custom Shop) . elle est restée longtemps fabriquée au mexique ! c'est pas une tare ... mais le prix doit être en rapport !

Perso : je trouve que les modèles MIJ sont excellents . rapport qualité prix imbattable !!! et on en trouve assez facilement à des prix corrects . attention certains modèles (comme les reissues 62 et 58 ) cotent + qu'une strat standard US & c'est pas pour rien (la période royale des MIJ c'est fin des 80' à 95/96 ds ces eaux là - ATT. ! je parle pas des premières squier !!! xcellentes au demeurant !)

PS : maintenant qd on voit la guitare de Rory Gallagher : tous les espoirs sont permis . mais lui c une touche en pali refrettée x fois !

et si ça peux t'aider : http://freespace.virgin.net/jo(...)x.htm et je viens de voir qu'ils ont repris la production sur un site anglais ... ??? (535 £ le 1er modèle)

Pour le plaisir des yeux : http://www.fareastguitars.co.u(...)l.htm
[ RATM ] 4 [ Rage Against The Majors ]
--------- [ Rock - Act. & Resist ] -------- mais c pas gagné ...
---------------------------------------------

En ce moment sur accessoires et Lutherie...