Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Touche pallissandre qui vieilli

Manche strat



Bonjour , je vois des guitares de strat ou de tele avec touche érable.
Du fait de l'usage du temps la touche est très abîmée et je trouve cela très beau.
Je ne vois jamais ce genre d'effet sur une touche pallissandre ou ébène.
Est ce que je me trompe????

Merci
Micka
PierredesElfes
La touche erable est vernis ...et c'est le vernis qui s' use et laisse l'erable a nu qui se colore avec le temps et le jeu ...

la touche ebene ou palissandre est elle en bois brut elle se salit mais ca se voit moins surtout si on prends soin de ses instruments
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Biloute
Hum.... question très difficile qui demande au max une demi seconde de réflexion :
une touche érable se salit et fonce. Le palissandre et l'ébène sont DÉJÀ très foncé.

Voila...

Bref, une touche pali ou ébène ça s'use aussi mais ça se voit pas.
la guitare c'est de la merde !
Richie Banez
C'est encore plus simple : l'érable pourrit avec l'humidité ambiante et encore plus avec la sueur s'il n'est pas verni (=scellé =isolé de l' oxygène)

Le palissandre peut accumuler la saleté (poussière et résidus de doigts sales) il suffit de le nettoyer
joeydeedeemarky
apres la touche maple a des usures rapides sur les vieilles qui avait un fondur cellulo tres fin (reproduit depuis) d'ou l'usure rapide et prononcée (souvent superficielles d'ailleurs)
Richie Banez
Y a quand même une différence entre "s'user" et pourrir (se tacher) non ?
Quelque chose doit m'échapper sans doute

Les touches palissandre, ébène, se nettoient et puis c'est tout
Les touches érables pourrissent à la longue parce que les frottements attaquent le vernis et permettent l'oxydation (pour rester poli)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...