Tous les trucs à ne pas faire avec un floyd

sillversurfeur
Salut tout le monde!

Je savais pas vraiment où poster ça...

Donc voilà, je viens de m'acheter une guitare avec un floyd, et j'en avais jamais touché avant, du moins pas autant.

Donc je voudrais savoir tous les trucs à ne surtout pas faire quand on a un floyd, parce que j'aimerais bien garder ma guitare le plus longtemps possible sans péter le manche

Des fois lorsque je détends les cordes à fond j'entends un petit "crac" et là je flippe! (je suis plutôt du genre parano ^^)

Merci à tous ceux qui répondront!

splatshman
Pour moi le premier truc à ne pas faire avec un floyd, c'est de l'acheter....

Pour le reste tu peux détendre tes cordes autant que tu veux, ce n'est pas demain que le manche pètera....
Keep Calm and Watch Your Ass!
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
une guitare avec un Floyd c'est vague
ça dépend du Floyd.... Si c'est un original, les trucs à ne pas faire : rien
si c'est un sous licence chinois, les trucs à ne pas faire : tout et en particulier le garder

Plus sérieusement, le floyd (le vrai) est indestructible, il tient plus de 20 ans sans broncher et en gardant l'accord en toutes circonstances (sans jamais avoir à réaccorder entre deux changement de cordes) si on reste une seule règle impérative (quelque soit le floyd) : NE JAMAIS, JAMAIS tourner les deux vis qui règlent l'action avec le floyd sous tension (cordes/ressorts) !
A part ça, un bon réglage, des cordes BIEN serrées au sillet et roule !
la guitare c'est de la merde !
Shinokyle
le truc a ne pas faire c'est d'essayer de le régler sois même quand y connais rien donc si tu a un doute, va voir un luthier c'est plus sûr.

cette video pourra t'informer mais a ta place je ne me risquerais pas a toucher au Floyd.

sillversurfeur
Salut et merci pour vos réponses.

Bon bah ça va vous me rassurez car j'ai un floyd original!

Si j'ai un problème j'irais voir un luthier pour l'instant.

Merci!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...